LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cessation d'activité Lutins du devon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CatRainette

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Sam 28 Fév - 18:17

J'ai eu Nadia au téléphone aujourd'hui, elle n'est pas guéri, mais a bien récupéré et arrive à s'occuper de ses animaux, sa maman vit avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Sam 28 Fév - 18:21

Ah ça c'est chouette
Bravo pour votre solidarité entre eleveuses

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Sam 28 Fév - 20:03

Mysti , je comprends ton inquiétude mais je pense aussi que nous faisons au mieux de nos capacités par contre j'avais pas trop apprécié que AEDREX soit à l'origine de cette annonce ... si tu avais besoin d'aide je suis sûre aussi que nous serions nombreuses à vouloir ( et peut-être pouvoir ) t'aider mais je me demande pourquoi vouloir absolument proposer des chats stérilisés à des amies si éleveuses elles sont ?
J'aimerai bien que tu m' aides ou d'autres m'aidiez à comprendre ?? Non pas pour juger mais pour COMPRENDRE

En tout cas dans cette histoire je ne connais pas du tout Nadia mais je suis heureuse qu'elle soit en meilleure forme et lui souhaite encore beaucoup de mieux
http://divinsdevon.free.fr/
Fabienne

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Sam 28 Fév - 21:10

Parce que le but est de placer les chats en compagnie dans des familles, pas en faire des reproducteurs ... Enfin c 'est mon point de vue ... Patricia en a peut être un autre ...

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Sam 28 Fév - 22:24

Vous avez raison , Alinae et celles qui ne comprennent pas .
Moi je me fie à Fabiola : il semblerait qu'il y a eu de l'intérêt ici pour les soucis de cette éleveuse et que certaines lui ont tendu la main .

Mysticat , tu peux donc être rassérénée.....il y a de très bonnes personnes ici...
mysticat

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 3:11

joli houpette ton devon j'ai le même mon byram a ces yeux

moi si je choisissais en premier de proposer mes chats sur le forum c'est justement par ce que je connais les gens sur le forum , et je sais que ce sont vraiment des gens qui aiment cette race et qui en prendrais soins
pour mes jeunes chats qui sont peu ,effectivement je préférerait  les placer  chez des amies éleveuses en qui j'ai confiance et ce pour qu'elle puissent profiter de mes lignées et du travail que j'ai fais mais qu'a condition d’être sur qu'ils soient bien
moi la raison que je n'aime pas trop vendre au éleveurs c'est que j'ai peur qu'ils soient bazardés après de bon et loyaux services
je ne me suis séparés que d'un seule de mes devons  car c’était un enfer de bagarre a la maison avec mon main coon et utamaro qui a 10 ANS mais qui cherche des noises avec tous les mâles roux , il se frite de temps en temps avec inouk mais bon c'est rare et pas méchant et ca dur pas
je pense qu'un éleveur qui stérilise tous ses chatons est un éleveur qui fait profiter du beau a ses adoptants mais que c'est quelqu'un qui ne fait rien pour la race et qui ne la fait pas avancer
je sais que quand ont veut du beau ont se retrouve sous contrainte , mais bon ce n'est pas a vie  
en fait même si chacun a son opinion je pense qu'il est profitable de temps en temps d'avoir des discutions sérieuse sur ce forum comme sur ce sujet car c'est un sujet que chacun de nous redoute et c'est pour cette raison qu'il faut en parler même pour celles qui disent que si elles avait un probleme que c'est certainement pas sur le forum qu'elle viendraient en parler ; moi je pense que c'est la qu'il faut en parler autrement c'est qu'il y a pas de confiance et je trouve ça dommage car pour beaucoup ont ce connait depuis de nombreuses années , si ont a pas confiance en des personnes qu'ont connait depuis des années " en qui  peut ont avoir confiance " a des asso a des gens qu'ont ne connait pas ?????
C 'EST BIEN QUE TOUT LE MONDE PUISSE DONNER SON OPINION ca aussi ca peut donner des idees et faire avancer des choses
bon dimanche les fille
http://lescobayesdelavillerose.wifeo.com/
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 3:15

je pense aussi qu ici sur le forum tous essaye d'aider dans la mesure de ces possibilitée , pour répondre a Céline , si on les donne stérilisés c'est surtout pour etre sur que le chat en question ne se retrouvera pas dans une "industrie" , mais dans une bonne famille , je pense aussi que si on a confiance dans un autre éleveur et que l'on sait que il ou elle travaille dans le respect de l'animal , on peut aussi donner un chat entier , et je pense que cela se fait mais on est pas toujours au courant .

------------------

Idry
mysticat

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 3:22

c'est sur bibi ont ne peut pas assumer toutes les souffrances et tous les problèmes du monde , , chacun a déjà son lot ,mais quand ont peut aider 'une façon ou d'une autre c'est bien tout de même
arwen

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 7:44

Désolée, je pars au quart de tours en ce moment les filles ne m'en veuillez pas, chacun peut s'exprimer librement c evident

Mysti tu as raison de t'inquiéter ...mais tu nous connais, si l'une d'entre des nous avaient des gros soucis, il est evident que nous ferions notre maximum dans le cas où ses poilus devaient être confiés

Bibi

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 8:37

mysticat a écrit:
c'est sur bibi ont ne peut pas assumer toutes les souffrances  et tous les problèmes du monde , , chacun a déjà son lot ,mais quand ont peut aider 'une façon ou d'une autre c'est bien tout de même

je n'ai jamais dit le contraire ....

alinaee

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 9:55

merci pour tes réponses Mysti , je vois qu'on est d’accord sur beaucoup de choses ... évidemment si je prenais la responsabilité de prendre un chat d'une amie d'ici ( ou d'ailleurs ) un jour je ferais tout pour lui comme pour les miens et qu'il deviendrait MON chat
Cette année mes chatons seront Tous stérilisés par respect pour les exigences de la maman de Tiguan qui me l'a confié avec ce "contrat " mais j'espère garder un de ses bébés pour moi et produire après des chatons entiers bien typés

nb :Idry je parlais de cessation d'éleveur à éleveur
http://divinsdevon.free.fr/
Fabienne

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Dim 1 Mar - 10:08

Tous les éleveurs ne sont pas de confiance ou tout simplement n'ont pas forcément la meme vision des choses.
Perso qu'un éleveur replace un de ses reproducteurs ne me choque pas plus que ça, mais si le chat était déjà un animal replacé, ou un chaton né chez moi, je ne sais pas si je le prendrais bien ... Enfin, dans les faits je n'en sais trop rien, tout dépend aussi de la situation particulière I love you

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 11:34

je trouve qu'en fait c'est bien d'avoir discuté sur ce sujet car c'est un sujet qui tiens à cœur à tout le monde sur ce forum et ont ne peut pas toujours discuté que de sujet qui ne fâche pas
bisou les filles et bonne journée
CatRainette

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 12:16

Pour terminer sur le sujet, je penses qu'il est bien de prévoir ou placer nos chats avant de passer l'arme à gauche Wink
Houpette

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 12:52

CatRainette a écrit:
Pour terminer sur le sujet, je penses qu'il est bien de prévoir ou placer nos chats avant de passer l'arme à gauche Wink

c'est difficile car on ne peut pas faire ça longtemps à l'avance

Dernière édition par Houpette le Lun 2 Mar - 13:07, édité 1 fois
CatRainette

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 13:05

Brigitte, jeune ou pas, malade ou pas, cela n'arrive pas qu'aux autres comme on dit Wink
Houpette

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 13:10

CatRainette a écrit:
Brigitte, jeune ou pas, malade ou pas, cela n'arrive pas qu'aux autres comme on dit Wink

oui, je me suis rendu compte que je m(exprimais mal quand tu as écrit.
Le problème c'est qu'on a du mal à déléguer.....Alors on hésite
LASTICOT

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 15:59

Contente que l'éleveuse aille mieux même si c'est pas trop top et qu'elle puisse s'occuper des ses petits lutins. C'est le principal.
Personnellement je deviens de plus en plus méfiante sur les annonces et on ne peut malheureusement pas aider tout le monde.
LASTICOT

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 15:59

ce post devrait être verrouillé puisque Nadia va mieux donc plus d'inquiétude
Bibi

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   Lun 2 Mar - 16:50

oui effectivement, on peut toujours ouvrir un autre post sur le sujet de placer ses chats ... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cessation d'activité Lutins du devon   

Cessation d'activité Lutins du devon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4