LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les principales maladies chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bellatopos

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Mer 24 Oct - 18:16

encore merci les filles pour vos messages d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Mer 24 Oct - 18:22

On est là pour ça ! Wink

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Mer 24 Oct - 18:26

je suis sincerement desolée pour toi maureen! je t'envoie toute ma sympathie et de gros bisous
ludorez

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Mer 24 Oct - 18:26

Mince
bon courage bellatopos car c est malgré tout un soucis

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 13:12

Je suis bouleversée d'apprendre cette terrible nouvelle ma chère Maureen , je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je vais faire tester le 2/11 mes chats susceptibles d'être porteur comme Hermione et Gawel et que je devrais agir en conséquence pour mon élevage ! Je n'arrive pas à encaisser le coup de massus qui nous tombe sur la tête et je suis terriblement désolée de t'imposer celà Maureen !
Cela ne te consolera pas et moi non plus mais que faut il dire dans ces cas là !
J'ai choisi d'être éleveuse pour rendre heureux humains et chats et surtout pas le contraire Je ne sais plus , je suis complétement sous le choc , j'ai appelé Thierry il a essayé de m'apaiser mais je ne sais pas si j'aurais les épaules pour assummer cette terrible nouvelle ! Il le faut bien , je n'arrête pas de pleurer je suis totalement désemparée , je n'arrive plus à penser à autre chose, encore heureux que tu aies fait passer cette écho à ta puce , elle sera bien soignée mais j'aurais tant voulu que cela ne t'arrive pas , ne m'arrive pas !!! Quelle merde ! Je t'embrasse c'est bien peu de choses pour te réconforter mais tu sais que c'est sincère ...
http://divinsdevon.free.fr/
Fabienne

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 13:53

Gros bisous Céline

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 14:05

C'est de la faute à personne, l'important c'est que la puce soit bien soignée.
bellatopos

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 14:16

oui c'est la faute de personne et ma puce sera suivie au mieux pour pouvoir vivre sa petite vie de devonette la plus paisiblement possible avec plein plein d'amour et de tendresse
alinaee

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 17:15

vous êtes des amours ...je tente d'accuser le coup ...mais franchement c'est dur , je pense à Antone et Maureen qui ne méritent pas cela et personne d'ailleurs ...quelle galère ! No
Chelsea

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 18:39

On a trop longtemps affecté cette maladie au Sphynx, alors qu'elle touche de plus en plus de race.

Ta réaction Alinaee est plus que normale, le contraire aurait été étonnant, tu es une éleveuse au grand , et tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver.
Tu prends la meilleure décision quant à faire tester tes reproducteurs.

http://www.mycurlyheart.com
Unai

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 18:48

mon éleveuse fait tester systématiquement ses reproducteurs, mais malgré tout on ne peut pas exclure qu'un chaton en soit atteint.
ludorez

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 18:52

Alinae Stp ne met rien en doute de ton côté ,tu est une éleveuse extra ,encore la preuve tu te remet en question pour faire des tests
Dommage que Sasha ne vient plus car elle avait décidé et commencé à contacter des éleveuses pour tirer l alarme et essayer d enrailler
Alinae je te fais pleins de gros bisous ma belle

Bellatopos à toi aussi

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 18:58

Sasha m'en avait parlé , j'avais prévu de faire tester tout le monde ...tout s'est passé si vite ...je pensais peut-être que ma divine étoile me préserverait !!! J'ai eu tort Crying or Very sad
ludorez

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 19:03

La vérité c est sincère Alinae

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 19:36

c'est pas de ta faute céline serieusement et puis tu vas faire le necessaire pour etre rassurée avec ta grande tribu et continuer a faire de merveilleux bébés devon
ludorez

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 19:39

bellatopos a écrit:
c'est pas de ta faute céline serieusement et puis tu vas faire le necessaire pour etre rassurée avec ta grande tribu et continuer a faire de merveilleux bébés devon

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Jeu 25 Oct - 21:08

merci à toutes , je pense surtout à toi Maureen ... même malheureuse tu reste toujours aussi généreuse I love you
fabiola

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Ven 26 Oct - 3:56

Rho mince Maureen ,suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage et gros calins a tes 2 amours
bellatopos

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Ven 26 Oct - 5:29

merci les filles pour vos messages de soutien car j'ai vraiment du mal a encaissé le coup
alinaee

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Ven 26 Oct - 7:20

bellatopos a écrit:
merci les filles pour vos messages de soutien car j'ai vraiment du mal a encaissé le coup

pale c'est durrr !
LASTICOT

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Ven 26 Oct - 21:03

Désolée d'arriver une fois de plus en retard mais honnêtement j'aurai préféré ne pas lire cela.
Je suis sincèrement désolée pour ta puce pour toi pour ton fils et pour Céline.
Maintenant personne n'est en cause cette maladie touche beaucoup d'autres races de chats et certainement de chiens et autres animaux en tout genre.

Ayant contacté le laboratoire ANTAGENE je vous invite à en faire de même si vous le souhaitez
un prélèvement peut être fait auprès de votre vétérinaire que vous enverrez au Laboratoire mais vous n'aurez pas le résultat.
A quoi ce va servir : peut être à faire un protocole pour nos frisés afin qu'une étude soit menée. Je pense que plus nombreuses seront les demandes plus on a de chance d'y arriver.
Je suis allée chez mon véto et elle me dit que c'est comme cela qu'il ont pu remonter la CMH sur le Maine Coon.
Ayant discuté avec ANTAGENE car les tests sont pratiqués sur le Maine Coone, le Ragdoll , le Sphynx et je crois une autre race vous vous doutez que ma question a été et les autres on fait quoi??? (je pensais au Devon, où le bruit circule et la réalité est là) Et il m'a été répondu ce que je vous ai mis plus haut.
Peut être un peu fautive car j'en avais parlé à des éleveurs (devon, persan, exo et autres amis des chats) mais n'ai pas osé l'écrire sur le forum maintenant c'est fait et je ne voulais surtout heurter personne.

Céline, personne n'y est pour rien c'est une P... de maladie et personne n'est à l'abri même parfois avec des tests. La petite Héloise est jeune et peut être que tout rentrera dans l'ordre avec une bonne médication. Elle n'a pas fini sa croissance et cela joue peut être (mais je ne suis pas véto)

Maureen : je comprends et toutes comprenons que c'est dur et si tu as besoin nous sommes là.
Face à cela je manque de mots et ne sais sans doute pas très bien m'exprimer mais le coeur y est.
JE T'EMBRASSE AINSI DE TON CHARMANT FILS ET DE GROSSES CARESSES A TES BEBES SANS OUBLIER LA GRAND MERE.

bellatopos

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Sam 27 Oct - 8:41

encore merci les filles de votre soutien c'est la faute de personne et surtout pas de céline
il faut faire tester et depister nos minous pour eviter une etendue de la maladie meme si on n'est jamais a l'abri d'un cas isolé
je garde espoir pour heloise que tout rentre dans l'ordre
le cardio m'a expliqué qu'elle etait jeune et soit c'est guerison complete vers les 1 an soit evolution tres rapide mais pas de medication de toute façon sur cette forme de CMH
ludorez

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Sam 27 Oct - 10:39

souhaitons de tout cœur à heloise une guérison

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Sam 27 Oct - 11:06

C'est sur que c'est le coup de massue pour vous deux, Maureen et Céline ! pale

Il y a qd même pas mal de cas qd on lit les témoignages, et malheureusement ces sujets vont permettre une prise de conscience, de prendre le pb au sérieux et de règler le pb avant qu'il ne se répande trop comme ça a été le cas chez le sphynx par exemple !

Pour Héloise, je croise tout très fort pour que ça évolue dans le sens de la guérison alors, c'est chouette que ça puisse aller dans ce sens, et il faut s'accrocher à cet espoir

Céline tu es une super éleveuse, et tu n'es pas la seule à qui ça arrive, la différence c'est que toi tu vas le prendre au sérieux et prendre le pb à bras le corps !

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   Lun 10 Déc - 3:30

Bon , voilà ce n'est pas facile d'aborder ce sujet mais je voulais vous dire que mon Gawel et Hermione (soeur d'Héloïse et Habélard ) ont été testés mercredi par la cardiologue et qu'ils sont pour le moment négatifs ( pas d'épaississement constaté ) et en pleine forme ...c'est une bonne nouvelle pour moi mais comme vous le savez ces tests doivent être renouvelés régulièrement pour être sûr ...ce qui est contraignant et onéreux et sans doute rarement fait par les éleveurs jusqu'ici ...
Le cas de la petite Héloïse est quand même inquiétant et ce n'est pas Maureen qui me contredira puisqu'on en parle elle et moi , la cardiologue que j'ai vu mercredi me disait que la petite est peut-être atteinte d'une autre pathologie cardiaque et à priori il en est de même pour la vét de Maureen qui n'est plus sûre pour la CMH mais qui pour l'instant reste réservée sur le diagnostic et le pronostic ...
Maureen a beaucoup de courage et d'amour à offrir à Héloïse et je la remercie du fond du coeur ...j'espère que la petite chérie va se stabiliser avec son traitement car elle et Maureen le méritent VRAIMENT ...
je vais faire tester bientôt Dakini , Elfy à leur tour et espérer de toutes mes forces qu'elles soient elles aussi négatives .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les principales maladies chez le chat   

Les principales maladies chez le chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant