LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsu_Do

MessageSujet: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Ven 28 Nov - 21:34

.

Dernière édition par Tsu_Do le Jeu 15 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 10:16

Ca me fait de la peine de voir que les devons sont maintenant eux aussi touchés par les "abandons" comme tous les chats ... C'est pour ça que ça me plaisait que ça reste une race "intimiste"... Au moins ça leur épargnait ça.

Gaody ? Ce n'est pas de chez Marianne ça ? Ou je confonds avec un autre

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 14:04

Gaody ça me dit quelque chose aussi, il en avait pas un sur le forum
Incompréhensible, un devon à placer avec toutes les qualités qui'il a
Unai

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 14:11

D'après mes recherches Gaody est bien de chez Orphéade et a été placé à la chatterie Cléana chez Clémence !
Unai

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 14:21

Unai a écrit:
D'après mes recherches Gaody est bien de chez Orphéade et a été placé à la chatterie Cléana chez Clémence !

il doit être un retraité d'élevage
Unai

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 14:29

Gaody sur le forum est à Ptinenuf
Fabienne

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 19:11

Je savais bien que ce chat me disait qqch Wink

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 20:35

Oh il a une bonne bouille

Je ne comprends pas, c'est un retraité d'élevage ou qqu qui souhaite s'en séparer
Fabienne

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 21:49

S'il est chez Clémence, c'est un retraité d'élevage sans doute Wink

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Sam 29 Nov - 23:58

il est beau , j'espere qu'il trouvera une chouette famille

-------------------

Idry
Bibi

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Dim 30 Nov - 10:25

oui c'est un beau garçon

Unai

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Dim 30 Nov - 12:10

J'ai quand-même un peu de peine à comprendre qu'on puisse laisser partir un chat qui a rendu de bons et loyaux services et qui apparement n'a aucun problème de comportement, ce n'est que mon opinion de non éleveuse
Fabienne

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Dim 30 Nov - 18:48

C'est une autre conception de la relation au chat, ce ne sont pas "que" des chats de compagnie...
Quand c'est pour changer une fois, pour finir sa vie en patachon, ça ne me choque pas vraiment.
Et puis tu sais je pense qu'ils s'habituent relativement bien aux changements Wink

Florence a mis deux ans à placer Doudoune tu sais, pourquoi elle nous a choisi nous, je n'en ai aucune idée... Et elle a eu à cœur de la placer avec une chatte qu'elle connaissait bien ,pour ne pas qu'elle soit perdue. Placés stérilisés, tu t'assures davantage de leur avenir serein Wink

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Dim 30 Nov - 20:09

Je ne condamne pas , après tout tant qu'ils ne finissent pas en SPA c'est déjà bien Wink
CatRainette

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 9:47

Ouais je ne dirai rien, toutes celles qui me connaissent savent ce que je pense de ça
Finalement heureusement que je fais une super sélection pour les familles de mes bébés je ne supporterai pas de les voir à la revente sur le bon coin . ... Sans froisser personne, ceci n'appartient qu'à moi. Et ce n'est pas en quelques lignes que je peux expliquer mon point de vu.
Unai

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 10:33

C'est tout à ton honneur Cat, mais les éleveuses qui vendent en reproduction savent d'avance que leur chaton sera forcément replacé un jour pale
Uranie

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 12:54

Unai a écrit:
les éleveuses qui vendent en reproduction savent  d'avance que leur chaton sera forcément replacé un jour     pale
non, fort heureusement, tous les futurs reproducteurs ne sont pas replacés une fois leur "carrière" d'étalon ou de mère terminée.

Je place exceptionnellement des chatons en repro (pour tout dire, 2 jusqu'à présent) et bien les minettes (1 de bientôt 10 ans, l'autre de 2 ans 1/2) vivent toujours dans leurs familles.
Idem, ici, tous les animaux qui sont arrivés ou que j'ai choisi de garder (car nés à la maison) ne seront pas replacés.
Ca suppose, à un moment donnée de faire un choix : l'élevage ou les chats.
Dans mon cas, ce choix est vite fait : mes chats passeront toujours en premier  I love you

Mais, c'est vrai que de plus en plus d'éleveurs placent leurs retraités.
Je le vois bien en Birman, c'est une pratique plus que courante.
Ce n'est pas ma conception de l'élevage mais, chacun voit midi à sa porte...
http://ynis.prydein.free.fr
CatRainette

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 14:06

Bien dit
Bibi

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 15:01

c'est effectivement des points de vue très personnels, éleveur veut aussi dire amélioration et sélection de la race, aussi je pense qu'il n'est pas toujours facile de garder tous ses chats si on veut avancer dans ses projets .... après chacun avance plus ou moins selon ses désirs .. certains préfèrent les placer dans une famille pour que leurs chats puissent goûter à une vie de famille, d'autres les garderont toujours mais forcement seront limité dans leur évolution ...

perso, bien que je comprenne la première possibilité, j'ai aussi préféré garder mes chats ...et comme je ne peux plus pousser mes murs et par faute de temps, ils sont aujourd'hui tous stérilisés ... après il faut dire que j'ai aussi garder des bébés nés chez moi... trop de mal à devoir les donner... donc j'ai fait un choix de ne plus faire de portée mais de les garder tous en compagnie

Uranie

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 16:58

Tout à fait Bibi, c’est exactement l’argument avancé par les éleveurs qui placent leurs retraités : pour avancer et contribuer à l’amélioration de la race, "l’éleveur-sélectionneur" se doit de placer ses chats neutrés, sinon, c’est juste un "naisseur".

Evidemment, je ne suis pas du tout d’accord avec ça : on peut faire un beau et sérieux travail de sélection, tout en gardant ses loulous, mais effectivement, on se retrouve vite avec 2 problématiques à gérer :
1/ la place, car, pour assurer une vie confortable à chacun de ses animaux, il en faut un minimum… et comme tu dis, malheureusement, les murs ne sont pas extensibles !
2/ l’atteinte de ses objectifs d’élevage : dans mon cas, il m’aura fallu 10 ans… quand je vois de jeunes éleveurs se vanter de faire naître leurs 3e ou u 4e générations en moitié moins de temps…
Bon, en même temps, je ne compte pas inscrire mon nom dans l’Histoire du Birman (ni même dans celle du Devon) alors, j’avance à mon rythme, celui qui me permet de concilier mon éthique et ma vision personnelle de l’élevage I love you
http://ynis.prydein.free.fr
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 17:20

Personnellement , mes chats font partie de notre famille et même si j'aimerais des bébés , une fois stérilisés ils resteront a la maison , c'est ce que on faisait avec nos chiens , un couple et max 2portées , mais de uper viens de travail , 'important c'est la qualité et pas la quantité

=============

Idry
Bibi

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 17:22

oui Pascale, mais ma vision reste très naïve... y a encore beaucoup de changements dans les mœurs qui devront s’opérer pour être dans le parfait...

arwen

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Lun 1 Déc - 19:31

Il est superbe ce chat...moi aussi dès q j'ai vu sa bouille et son nom je me suis dit que je le connaissais...bingo cheers

Pour ce qui est de garder les retraités d'élevage, hé bien cela dépend pour moi, il n'y a pas de règles...perso je ne pourrais pas m'en séparer, mais de toute façon je ne pourrais pas vendre non plus alors tongue

L'essentiel à mon sens est le bien être du chat...regardez Hermione et Gawel, en les ayant vu dans leur milieu, si tu me permets de dire cela Céline, je les ai trouvé à l'écart par rapport aux autres chats, Gawel étant souvent réprimandé par la chipie Jamylie et la belle Elfy, car sans doute bcq plus soumis...
Dans ce cas précis il est évident que ces deux-là seront plus à leur aise dans une famille qui possède moins de chats, ils pourront profiter de leurs humains autant qu'ils le voudront

alinaee

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Mar 2 Déc - 1:09

je pense qu'il ne faut pas juger surtout et ce n'est pas facile , idéalement j'aurais aimé garder tout le monde mais comme tu l'as vu Julie ce n'est peut-être pas toujours le mieux pour nos chats . Hermione je l'adore et son départ me fait mal mais en même temps je sais qu'elle sera encore mieux que chez moi .
Je n'aime pas ces discussions car tout le monde essaie de montrer qu'il veut le bien de son chat , c'est une évidence sur ce forum je pense ... qui viendrait perdre son temps ici s'il n'aimait pas les animaux qui plus est les chats !!

Clémence cherche une famille pour Gaody oui et je sais que tout comme moi elle cherche le bonheur de ses chats aussi .
Fabienne a bien des chats et chiens qui viennent aussi d'élevage , vous pensez qu'ils sont malheureux ou qu'ils l'ont été ?
Moi non , je pense qu'ils ont tout gagné Wink cheers
http://divinsdevon.free.fr/
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   Mar 2 Déc - 8:28

C'est vrai , l'important c'est que , au final , le chat soit heureux , certains chats préfère être le seul roi ou reine de la maison et d'autres aiment plus la compagnie des autres chats , , et dans cette annonce , on voit bien que la personne recherche une bonne famille et s'inquiète de l'avenir de son chat .

=================

Idry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans   

Annonce que je viens de trouver sur Le Bon Coin. Devon Rex de 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant