LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hohanna

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 20:11

T'inquiète, on se croise ce soir   mais tu vois on pense la même chose et même je te rejoins sur l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
arwen

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 20:18

Oui Paula, on se croise ce soir

Je viens de comprendre ce qui me chiffonne dans cette affaire...quand Celine a placé Hermione et Gawel, puis Clémence aussi avec son beau crème (j'ai zappé son nom) il s'est écoulé un certain temps et pourtant il y avait des annonces sur le bon coin...et là au bout de 3-4 jours la minette a trouvé une adoptante, ça n'est pas logique tout ça ...

Je suis peut être parano

Hohanna

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 20:30

Non je ne pense pas  

J'aimerais bien voir des photos de la puce chez ses nouveaux maitres...cela rassurait tout le monde...on s'inquiète c'est vrai mais c'est pour la bonne cause
Fabienne

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 21:15

Eh bien Cat ??
Je suis comme Paula surprise de ta réaction, même si je connais ton amour inconditionnel des animaux, mais je me pose les mêmes questions ... ça fait longtemps que tu penses à nous quitter ? Il y a eu des choses qui t'ont blessée ? Sad
Perso, même si je ne viens plus assez faute de temps, je serais très triste que tu quittes ce forum dont tu es un des piliers ...

Pour en revenir à la minette du topic. Je ne vois pas de quel droit on pourrait "exiger" des photos de la belle dans sa nouvelle famille, Tsu Do est venue nous demander notre aide, c'est aussi le but de ce forum, nous n'avons pas pu l'aider, tant pis, mais pour autant elle ne nous est redevable en rien ....

Enfin c'est mon avis, et bien sur je respecte l'avis de chacun, mais je voulais exposer mon opinion aussi, pour montrer que nous ne sommes pas toutes d'accord, mais cela ne nous empêche pas de nous respecter et de nos apprécier surtout  

Tsu Do, j'espère que tu as trouvé les bonnes personnes :)
J'ai pdt quelques années placé pas mal de chiens et je sais combien il st difficile de juger de l'honnêteté d'une personne, et qu'on ne peut prévoir les aleas de la vie, qui nous contraignent parfois à de très gros sacrifices. Perso j'en ai eu quelques uns à faire, et je sais combien c'est dur  Sad

Notre Cat a un amour inconditionnel pour ses animaux et je pense qu'ils sont une de ses priorités, ce qui explique sa réaction qui vient du coeur.  

Dernière édition par Fabienne le Ven 16 Jan - 21:30, édité 1 fois
arwen

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 21:16

Hohanna

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 21:25

Elle n'a effectivement pas de compte à nous rendre. Tu as raison Fabienne.
Unai

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Ven 16 Jan - 22:37

Je ne vois pas pourquoi on juge une jeune fille qui est dépassée par les évènements, après tout les éleveurs placent aussi leurs retraités qui ont vécu plus longtemps avec eux , que cette puce avec Tsudo.
Si elle dit qu'elle est bien placée dans une famille ayant l'expérience des chats, on la croit , il n'y a rien à redire, à se méfier, elle n'a aucun compte à nous rendre .
alinaee

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 0:05

sans vouloir faire du mimétisme je pense que Cat est un peu comme moi : une fille avec un gros coeur entier ( pardon si je ne parais pas modeste ) et des sautes d'humeur ...c'est notre côté Verseau ...je pense être qq part responsable du ras le bol de Cat , j'ai bien senti un malaise lorsque j'ai proposé Gawel et Hermione à l'adoption et je sais que Cat ne partage pas mon point de vue du tout , qu'elle n'aurait jamais pû se séparer d'un de ses chats même retraités ..elle n'a pas fait de commentaires ici me concernant mais je sais car elle me l'a déjà dit de vive voix qu'elle désapprouve . Je pense que l'histoire de Tsu Do avec sa minette ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase .

Cat , je suis désolée car je sais que tu souffres vraiment et sans doute encore plus que les animaux qui sont dans ces situations .

Je ne suis pas d'accord pour que tu nous quitte ainsi pale Crying or Very sad depuis toujours tu es là rassurante et réconfortante , franche et sérieuse , ton avis même s'il diverge est IMPORTANT Ton expérience aussi
.
Pour les photos Tsu Do on n'exige rien mais on serait super heureuses de partager avec toi encore au sujet de la puce ..si tu veux bien moi j'en serais vraiment ravie ...le forum est toujours le tien aussi , rien ne t'empêche de venir commenter nos posts et qui sait un jour quand ça ira mieux financièrement tu pourras t'offrir un petit lutin ..ta puce , tu l'as soignée avec beaucoup de sérieux et d'amour , c'est vraiment dommage pour vous 2 . Se séparer d'un animal qu'on aime est très douloureux et la culpabilité est là quoiqu'on en pense ..rassures toi puisque tu as confiance dans sa nouvelle famille ..les Devon qui plus est aiment les humains qui les respectent et les aiment
http://divinsdevon.free.fr/
arwen

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 7:15

C'était juste histoire d'être un peu rassurée pour les photos...combien de chats sont mal placés...rappelez vous les chats que nous avons placés avec mon asso ici à Tours, et qui ont été torturés...alors oui je deviens parfois méfiante...

Il est évident que Tsu Do n'a aucune obligation de le faire...et je ne pense à aucun moment avoir été desagreable avec elle, Paula encore moins d'ailleurs...

Sujet tendu qu'est l'adoption!
CatRainette

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 8:45

CatRainette a écrit:
Moi désolée mais je comprends pas quand on ne peut pas on ne prend pas un deuxième chat, je suis peut être dure penserez vous mais c'est mon avis. En général les vétérinaires font des facilités de paiement tu as vraiment craqué dessus quand tu l'as adopté alors si tu l'aimes il y a toujours des solutions.
Elle a quoi ta petite gouttière ? Attention car certains véto surmédicalisent et taxent ...
Il y a des dispensaires pour chats ou tu paies très peu, Patricia (Mysticat) peut t'en parler peut être.

http://www.chiensderace.com/adresses/spa/liste_spa.php?TYPE=64

http://www.radins.com/dossiers/comment-soigner-son-animal-a-moindre-frais,267.html

Les filles ne mélangez pas tout. C'est incroyable cette faculté de retourner les situations. Je trouve tout cela pas très franc. Je dis ce que je pense c'est tout. Comme tu dis Céline mon signe peut être et aussi la goutte qui fait déborder le vase. J'ai posé des questions à TSUDO pour orienter une aide éventuelle, j'ai même donné des pistes, J'ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE !!! comme vous dites c'est bizarre une minette qui est placée aussi vite !!! vous voyez pour la plupart vous penser comme moi, encore une qui va aller de maison en maison...No  J'espère me tromper. Unaï pas vraiment un jugement mais par écrit c'est toujours plus compliqué de se faire comprendre... Cette petite a été sortie d'un environnement défavorable pour se retrouvrer deux mois plus tard ??? Quand on tombe amoureux d'un devon comme toi Tsudo ici on en sait toutes quelques choses on ne peut plus s'en défaire, es tu vraiment honnête avec nous et avec toi même pour reconnaître les raisons de cette séparation ? Je ressens un gros malaise... Est ce que l'on se sépare de son enfant quand notre situation change.

Je me suis retrouvée seule dans ma vie avec deux enfants et mes bêtes, encore aujourd'hui j'ai des difficultés financières et de santé, et je ne suis pas la seule sur ce forum, mais je n'étalerai rien ici, simplement pour dire que j'ai gardé tous mes enfants humains et poilus.

Oui Céline je sais que tu as compris ma façon de voir et tu le dis très bien, je te l'avais exprimé de vive voix. Je suis contente que tu ai trouvé de bonnes familles pour tes adultes mais je trouve cela terrible quand même. Tu as fait au mieux pour vous. C'est comme si je me séparai de ceux qui posent problèmes chez moi, tu vois Happy partirait en priorité car elle a un terrible caractère avec les autres, avec l'amour j'arrive à tempérer les choses, mais c'est un travail permanent. Il faut pas rêver c'est comme chez les humains il y a des hauts et des bas, et de grosses différences de caractères.

Je suis certainement trop fusionnelle avec les animaux.

Courant décembre j'ai aidé une femme à la rue avec sa petite minette de 9 ans, malgré sa situation elle ne voulait pas se séparer de sa puce, j'ai tout fait pour qu'elle me la confit afin qu'elle puisse accéder aux foyers et essayer de se réinsérer. ET égoÏstement surtout sortir cette chatte de sa caisse scotchée par tout les bouts No Aujourdhui la minette est à l'abris et je viens de lui trouver une maison. Quand à la pauvre femme je ne la vois plus. Si vous saviez comme je culpabilise, quand j'ai parlé de la ramener chez moi tout le monde m'a dissuadé. Encore aujourd'hui cela hante mes nuits et oui on aide les animaux mais pas les gens... Je me demande si je lui ai pas pris tout ce qui lui restait...

Je sais il y a de belles choses sur terre, mais aussi tellement d'horreurs je vais bientôt avoir 52 ans et je m'en rends compte de mon impuissance plus que jamais. Et je me sens très fatiguée, c'est peut être pour cela que j'ai réagi aussi vivement.

A toutes
Tsu_Do

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 9:17

Je n'étais déjà pas bien du tout en devant la placer, et même quand j'explique concrètement les raisons qui m'ont poussée à faire ça, en avouant bien que j'aurais dû y réfléchir à deux fois, on me tacle encore plus.
Cat, j'ai peut être écrit ça, mais quand j'ai vu ton message, j'ai fondu encore plus en larmes. Je sais que lorsqu'on aime une bête, il faut la garder jusqu'au bout, mais il y a des fois où on ne peut pas. Je souffre de certaines choses, et pour avoir dépensés plus de 350 € pour la remettre sur pattes, et maintenant ma gouttière qui fait des siennes, je ne peux même pas aller faire soigner ma dent, et je ne peux toujours pas aller chez mon ostéo et le podologue pour mes semelles orthopediques afin de réequilibrer ma colonne vertébrale.
Ça arrive de faire des erreurs, mais quand des choses n'étaient pas prévues et tombent quasiment en même temps, croyez moi que c'est encore plus dure.
Depuis qu'elle n'est plus là je pleure sans arrêt et ne dors pas bien. Je sais que ça ira mieux dans quelques temps...
Ce serait bien d'essayer de se mettre à la place des autres et arrêter d'en vouloir à la terre entière.
Et oui elle est en bonne santé, et niveau propreté elle embarque juste quelques grains sur ses pattes avec elle comme tout Devon.
J'ai dû la placer pour les raisons que je vous avais évoqué dans mon premier post.
Je suis sûre de l'avoir placée dans une bonne famille, et j'ai même reçu une photo ce matin avec des nouvelles.
Elle va bien et fait la connaissance de ses nouveaux maîtres et leurs compagnons.
Tsu_Do

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 9:26

Ayant croisé ton message, je ne dis pas tout, mais uniquement sur l'aspect financier. Je ne dévoile jamais rien ou presque, et sur ce forum j'ai l'impression de devoir me justifier constamment.
Ce que j'ai fait à moitié car je ne vais pas non plus vous dévoiler ma situation financière complète si ?
...
arwen

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 10:16

Pourquoi est tjs si compliqué alors que nous avons toutes ici le même objectif...faire au mieux pour nos poilus, chacun à sa manière bien sûr

Sujet clos pour moi

alinaee

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 10:39

arwen a écrit:
Pourquoi est tjs si compliqué alors que nous avons toutes ici le même objectif...faire au mieux pour nos poilus, chacun à sa manière bien sûr

Sujet clos pour moi

le bien être de tous les animaux et des humains est notre priorité , c'est pourquoi je suis toujours ici même si parfois on a des divergences et que ça fait mal ... Tsu Do ne pleure plus , ne te justifie pas ... tiens bon et prends soin de toi .
Cat tu es ainsi et c'est une grande valeur ...

longue et belle vie à la petite chipie dont j'ai pardon zappé le petit nom Embarassed
Fabienne

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Sam 17 Jan - 11:46

Tsu Do, je suis comme toi, je ne raconte pas ma vie, ni mes souffrances et je ne comprends pas qu'on doive se justifier.
Se séparer d'un animal est une vraie souffrance et on n'a malheureusement pas toujours le choix. L'amour ne suffit pas toujours ... C'est déjà difficile de vivre avec sa culpabilité et son chagrin alors pas besoin que les autres en rajoutent.
Et les erreurs on en fait tous, bien malin celui qui peut jeter la première pierre...

Et puis pour aller au bout des choses, je crois qu'on projette trop sur les animaux. J'en ai adopté qui avaient eu de nombreuses familles avant et j'en ai placé dans le même cas, et franchement les animaux se font très très bien au changement Wink C'est nous que ça dérange plus que. Il y a une période d'adaptation bien sur, mais soyons franc, dans une vie plus sauvage, devoir changer de groupe n'est pas rare, et ça fait partie de leur vie d'avancer sans regarder derrière Wink

Je me demande dans quelle mesure, ce n'est pas plus gênant pour nous d'admettre que nous ne sommes pas si indispensables que ça dans leur vie, pour eux .... Même s'ils nous aiment, ils peuvent très ben être heureux ailleurs sans nous ...

Cat je comprends ton dilemme pour cette SDF et son chat ... J'ai appris à ne plus voir la vie en noir et blanc, mais dans toutes ces nuances de gris. C'était un choix difficile que tu avais à faire, et que tu as à assumer mnt. Tu as fait au mieux avec ton cœur, c'est tout ce qui compte

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Dim 18 Jan - 8:18

TsuDo, je suis navrée de t'avoir blessé, mais mon premier message n'allait pas dans ce sens, mais plutôt même si je m'y suis mal prise de t'aider d'ou mes questions. Maintenant si la puce est bien c'est le principal. Tu es bien jeune et cette nuit j'ai très mal dormi et réfléchi de comment j'étais à ton âge......  Moi aussi je suis plutôt pudique et discrète sur ma vie et mes problèmes, et je ne souhaitais nullement t'exposer.

Fabienne :tu as surement raison, et c'est certainement vrai ce que tu écris,

"Je me demande dans quelle mesure, ce n'est pas plus gênant pour nous d'admettre que nous ne sommes pas si indispensables que ça dans leur vie, pour eux .... Même s'ils nous aiment, ils peuvent très ben être heureux ailleurs sans nous ..."

mais là ...lol, j'ai un gros travail à faire car pour moi c'est pas acquis.

Tsu Do, si un jour ta situation s'arrange n'hésites pas à venir vers moi, je te ferai un super cadeau dans la mesure de mes possibilités      
Fabienne

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Dim 18 Jan - 11:55

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Dim 18 Jan - 13:38

=============

Idry
alinaee

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Dim 1 Fév - 1:52

cheers Cat , je n'avais pas vu ta dernière réponse , c'est tout à ton honneur , c'est bien parfois de s'entendre dire des choses comme sait le faire Fabienne moi aussi ça me recentre et m'aide à progresser ...
Tu es vraiment un amour de nana

Tsu Do j'espère que tu reviendras nous parler de temps en temps et que tout va bien pour toi et tes minettes
Bibi

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Dim 1 Fév - 10:04

Tsu Do , je t'envoi des cette période a du être très difficile pour toi
personne n'a besoin de se justifier de sa vie privée...

tu restes évidement la bienvenue sur ce forum ...

LASTICOT

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   Lun 2 Fév - 9:05

Merci Bibi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)   

Devon Rex à donner... (Département du Nord - 59)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2