LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enydlareg

MessageSujet: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Mer 25 Fév - 18:37

Voici l'histoire d'Aglaé
Je cherchais un chat pour des amis quand j’ai vu une annonce pour une Devon de 7 ans.
J'ai appelé le monsieur avec lequel le contact s'est plutôt bien passé ; mais comme mes amis voulaient finalement un chat plus ‘classique’ je l’ai rappelé pour décliner, et lui ai précisé au passage que demander 200€ pour un chat de 7 ans non vacciné et non stérilisé me paraissait abusif. Ce à quoi il m’a répondu que cela serait remboursé en une portée puisque la chatte a un très beau pedigree !
Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, et que je ne trouvais pas très sain de vouloir la vendre à des fins de reproduction à son âge... En conséquence de quoi il m’a « offert » Aglaé une semaine plus tard, en me disant que les 200€ n’était qu’une manière de faire le tri parmi les gens, et qu’il préférait qu'elle ne parte pas en reproduction.
J’ai réfléchi quelques jours, me suis décidée parce que quelque chose me semblait étrange, et suis allée la chercher (le 24 janvier).

A la gare de Valence TGV, le monsieur s’est chargé de passer Aglaé d’une boîte de transport à l’autre en rabattant une serviette dessus ("il fait froid"), et, une fois dans le train, j’ai pu mesurer l’étendue des dégâts : grosse saleté générale (peau collante, poil qui se détache), griffes incarcérées dans les coussinets avant (très sales également), oreilles pas entretenues, nez qui coulait et respiration encombrée, maigreur …

En rentrant, je lui ai coupé les griffes, ai soigné ses coussinets, l’ai douchée, lui ai traité les oreilles…, et puis je l’ai laissée tranquille parce qu’elle semblait épuisée. Il faut dire qu'Aglaé aura 10 ans en mars, ce qui est sensiblement plus que les 7 ans annoncés.

J’ai eu de nombreux échanges avec mon amie Marie Chevalier, éleveuse de Devon, qui m’a rassurée sur le traitement des coussinets, et m’a donné plein de conseils. J’ai aussi appelé mon vétérinaire, que je suis allée voir et qui a confirmé l’état de dénutrition et la fonte musculaire, et a diagnostiqué un coryza et une affection pulmonaire.
Nous avons donc eu 10 jours d'aérosols antibiotiques à réaliser ...

La bonne nouvelle, c'est qu'Aglaé a pris 350 grammes en une semaine (elle faisait 2,3kg) et 200 de plus la semaine suivante, et s'est remise à marcher normalement, ayant retrouvé du muscle et n'ayant plus de plaies aux pattes. Son poumon ne « crépite » plus, et elle mange avec un appétit féroce –bien que n’ayant plus que 4 ou 5 dents-.

Aujourd'hui, elle gambade partout comme un chaton et me suit à chaque instant.. C'est un Devon, qui demande présence et amour en quantité plus importante que ce que je peux offrir, car je fais beaucoup de déplacements professionnels.
Je cherche donc un foyer pour elle, dans des conditions qui restent à discuter (mais qui ne comprennent qu'une participation aux frais vétérinaires, il ne s'agit pas de la vendre).
Aglaé vit à Paris avec deux autres chattes, sans aucun souci.
Elle n'est, pour l'instant, ni vaccinée ni stérilisée, parce que son état ne le permettait pas et qu'il n'y a pas d'urgence vu qu'elle vit en appartement.
Si vous voulez lui rendre ses 10 prochaines années plus douces que celles qui viennent de passer, contactez-moi.
Fichiers joints
WP_20150131_002.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(689 Ko) Téléchargé 10 fois

Dernière édition par Enydlareg le Jeu 26 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 10:01

Pauvre petite puce cela me fend le coeur de voir comment les gens peuvent diminuer les animaux.
Mille merci d'avoir sauvé cette petite puce. Malgré toutes ses maltraitances elle a gardé son caractère aimant de devon   Avez-vous pu retrouver l'éleveuse d'origine ? Elle est quand même identifiée si elle a un pedigree ?
Je l'ai partagée hier sur mon facebook, j'espère que l'on lui trouvera enfin une vrai famille.
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 10:26

Bonjour Catherine

Nous avons une amie commune en la personne de Marie, qui avait Hélichat :)
Oui je connais l'éleveur d'Aglaé ; mais je ne sais pas si je peux le citer sur le forum. Demandez à Marie, elle avait un chat de chez lui au début de son activité.

L'ex propriétaire d'Aglaé possédait aussi sa sœur de la même portée, qui est malheureusement décédée (on peut s'interroger sur les raisons ... et le manque de soins ?).

Aglaé est vraiment un chouette chat, elle commence à être totalement en confiance et se montre délicieuse :)
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 10:31

alinaee

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 10:43

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas la garder Sad , avez vous des contacts sérieux ?

Quelle tristesse que des éleveurs laissent leurs chats sans soin à ce point !!

Plein de caresses à la petite mamy
http://divinsdevon.free.fr/
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 12:04

je pense que ce qui serait bien c'est d'avoir le nom de ce monsieur pour que l'on ne risque pas de lui céder un de nos bébés un jour. ...
Je peux avoir ses coordonnées en privé STP ?
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 14:28

Je n'ai pas récupéré Aglaé des mains de l'éleveur ; mais d'un monsieur qui l'avait achetée (avec sa sœur) il y a 10 ans.
Je peux vous donner son nom en privé ; mais il n'élève pas de chats.
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 14:28

Je n'ai pas récupéré Aglaé des mains de l'éleveur ; mais d'un monsieur qui l'avait achetée (avec sa sœur) il y a 10 ans.
Je peux vous donner son nom en privé ; mais il n'élève pas de chats.
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 14:29

Je ne sais pas comment changer le titre de l'annonce, car Aglaé a 10 ans et non 7 ... Je n'avais pas mis de titre, je suppose que quelqu'un l'a fait pour moi ; mais je ne sais pas comment y accéder.
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 14:33

Oui je parle bien du monsieur qui l'a acheté, c'est lui qui visiblement n'en a pas pris soin.

Tous les éleveurs ne suivent pas leur chats comme moi

Pour le titre il faut se remettre sur le premier message poster faire éditer et aller changer Wink Aglaé c'est l'année des A donc 2005, elle a bien 10 ans.
alinaee

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 15:12

Sad Sad il m'arrive de ne plus avoir de nouvelles de mes bébés pale et c'est pas faute d'essayer ... je croise les doigts pour ne jamais en retrouver un malheureux quelle responsabilité !
http://divinsdevon.free.fr/
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 16:04

Moi aussi j'aimerais bien connaître le nom de ce monsieur chez qui était cette puce , en mp si tu préfère , je voudrais surtout pas que un bébé aille chez lui , car parfois certaine personne mentent pour se montrer un bon candidat a l'adoption , et ce monsieur qui la détenait ne prend pas soins de ces animaux pale ! et je reste polie !_
heureusement elle est sortie de là , mais l risque de vouloir la remplacée

==============

Idry
Fabienne

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 18:19

Pour changer le titre de ton post, il te suffit d'éditer ton premier message et de changer le titre dans la barre Wink

Pour ce qui est de ce monsieur, ce forum est livre et public et j'aimerais que les commentaires à son égard restent privés. Ce n'est pas du tout contre toi Géraldine I love you , et je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute, Je ne suis pas absolument pas dans le jugement. Mais j'avoue que j'ai du mal avec les jugements incessants qu'on lit sur internet sur les gens sans qu'ils puissent se défendre .... Wink Et comme ce monsieur n'est pas présent sur le forum pour donner sa version des faits, ce serait cool de ne pas en profiter Wink

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 18:35

t'inquiètes Fabienne c'est bien ce qui a été fait on a échangé en privé Wink
Fabienne

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Jeu 26 Fév - 20:50

Merci Cat

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Ven 27 Fév - 17:11

Géraldine, je vous ai envoyé ce matin un message privé avec des coordonnées pour un éventuel foyer pour Aglaé, venez
arwen

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Ven 27 Fév - 20:20

Oh Cat ça serait formidable pour cette devonette, pour que ça fonctionne
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Ven 27 Fév - 21:34

Je lance pas mal de pistes, mais il faut être prudente. Nathalie, tu peux contacter Sardine, Alexandra m'a gentiment rappelé qu'elle souhaitait un deuxième devon à une époque, mais n'avais pas le budget, elle adore son Gibli, se serait peut être un bonheur pour elle
Bibi

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 7:11

Elle a eu de la chance de croiser votre chemin, vous lui avez très certainement sauvé la vie à cette jolie minette

j'espère qu'elle trouvera sa prochaine famille pour continuer son petit bout de vie

CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 9:23

j'ai contacté toutes mes relations en privé pour donner le nom du monsieur en question afin que personne ne lui cède un chat. Ce qui me contrarie le plus et me pose questionnement c'est que si ce monsieur avait deux femelles entières peut être a -t-il encore un mâle enfermé ou d'autres minettes et on ne peut pas savoir....  No  J'ai contacté pas mal de particuliers que je connais,  d'anciens adoptants qui pourraient être touchés par Aglaé, j'ai lancé pleins de pistes, j'espère avoir des retours . Si je pouvais la prendre cette puce ce serait déjà fait mais vu le contexte impossible.
Tout ca fait peur quand même ...
J'ai pas trouvé son annonce, Géraldine ou Vanessa c'était sur quel site ?
Houpette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 15:24

CatRainette a écrit:
.
Tout ca fait peur quand même ...

affraid affraid affraid

l'une de vous a dit que la petite avait 10 ans d'espérance de vie devant elle... c'est peu probable statistiquement Sad ...
Ici il y a Iris de chez Cat Rainette qui a eu une remarquable longévité, mais c'est exceptionnel...

Moi je remplacerai Bien Bella par une mamie devon quand Bella m'aura quittée...j'adore les devons .....
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 17:48

Bonjour
Merci à tous (toutes ?) pour vos messages et commentaires.
Je souhaite apporter trois précisions :

1) L'ex propriétaire d'Aglaé était certes négligent ; mais pas nécessairement malveillant. Non seulement il cherchait à la placer (annonce sur Le bon coin), mais il a pris des nouvelles d'elle pendant 15 jours en me jurant qu'il ne s'était pas rendu compte de son état "car il ne s'occupait pas beaucoup d'elle". C'est triste et bête ; mais pas volontairement méchant.

2) Je pense, et le vétérinaire aussi, qu'Aglaé est une battante qui a de nombreuses années devant elle, peut-être pas 10 ; mais 7 ou 8.

3) Je pense, et le vétérinaire aussi, qu'il faut privilégier pour elle un placement avec relativement peu de chats, pas plus de 2 ou 3, afin qu'elle puisse avoir une relation avec sa future maîtresse / son futur maître sans avoir à se battre pour ça.

Voilà :)
Comme je ne suis pas dans l'urgence de la placer, je vais donc prendre le temps de lui trouver le foyer idéal.
Ci-joint une nouvelle photo de la belle, avec mon orientale.
Enydlareg

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 17:58

Bon, je crois que je n'arrive pas à joindre de photos, désolée.
CatRainette

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 18:00

Géraldine envoyez la moi je la posterai Wink
Fabienne

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   Sam 28 Fév - 18:07

Merci Géraldine de remettre les choses un peu à leur place.
Cat faut peut être pas noircir le tableau non plus, ce n'est pas parce que les chattes étaient entières qu'elles ont reproduit et/ou été exploitées ...
Si vraiment tout ça fait peur, faut placer tous les chatons stérilisés, et il n'y a plus de questionnement de ce genre ...

En tout cas, bravo pour votre investissement pour trouver une bonne famille à cette minette ... Je n'ai personne dans mon entourage qui s'interesse aux chats de race ...

Géraldine, ce n'est pas parce qu'on a plus de 3 chats, qu'ils se battent pour avoir des câlins, bien souvent tout le monde trouve sa place Wink Ne ratez pas une bonne adoption juste sur ce critère I love you

MessageSujet: Re: Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.   

Aglaé, Devon bleue de 10 ans, cherche foyer suite sauvetage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant