LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 femelles Devon Rex à donner : Montreal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcksv

MessageSujet: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Dim 8 Mar - 16:04

Je cherche une bonne famille pour mes deux devon. Je dois m'en départir car il m'arrive souvent d'avoir à partir pendant quelque temps à l'extérieur et je ne peux pas les laisser seules pendant ce temps.

Je donne aussi avec les chats des bacs pour litière (bacs de type rangement transparents), une fontaine d'eau et ce qu'il me reste de sac de litière / nourriture.

Les chattes sont en bonne santé, très colleuses, s'entendent bien ensembles. Une est âgée d'environ 10 ans et l'autre environ 7. Je souhaite une famille qui n'ont pas d'autres chats et qui veulent vraiment ce type de chat et qui s'en occuperont très bien!

Contactez-moi pour plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Jeu 12 Mar - 22:49

Pourquoi tu ne veux pas donner plus de détails ?
Je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà lu sur le forum ...qui es tu ?

N'as tu pas d'amis qui puissent s'occuper d'elles pendant ton absce ?

Tu sais ce n'est pas un site de petites annonces ici , je te suggère de te présenter et de nous expliquer quel est ton problème vraiment , peut-être qq pourra t'aider dans ce cas Wink

http://divinsdevon.free.fr/
CatRainette

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Ven 13 Mar - 9:04

No Moi cela me mine trop de lire cela, j'aide plus, vu comment je suis jugée derrière ou pas comprise ou maladroite... Je sais plus, il faut que je me protège un peu maintenant.
arwen

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Ven 13 Mar - 20:25

Pas de réponse
marcksv

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 1:49

alinaee a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas donner plus de détails ?
Je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà lu sur le forum ...qui es tu ?

N'as tu pas d'amis qui puissent s'occuper d'elles pendant ton absce ?

Tu sais ce n'est pas un site de petites annonces ici , je te suggère de te présenter et de nous expliquer quel est ton problème vraiment , peut-être qq pourra t'aider dans ce cas Wink

Bonjour Alinaee. En fait je n'ai aucun problème à donner plus de détails; Corrigez-moi si je me trompe mais avant votre message, personne ne m'a posé de question... Alors pourquoi dire que je ne veux pas donner plus de détails? J'ai aussi spécifié de me contacter pour plus de détails, qu'est-ce qui vous empêchait de le faire et me demander plus de détails sans devoir nécessairement démontrer que vous n'êtes pas en accord avec mon message... Au fait, avez-vous des questions?

Je suis effectivement nouvellement inscrit sur ce forum. Il est vrai que j'ai fait une recherche sur google pour trouver un forum de discussion sur cette race. La raison est fort simple: Je me suis dit qu'en affichant que je cherche une bonne famille pour mes 2 chattes sur un site de passionnés de cette race, je risquerais de trouver une bonne famille, des gens qui connaissent cette race de chats (peu connue, du moins au Québec). Je ne souhaite pas les placer chez n'importe qui; Ça fait déjà 6-7 ans qu'elles sont avec moi et je veux m'assurer de leur trouver un endroit au minimum autant de qualité que chez moi! À noter aussi que je ne demande pas un sous et vous devez savoir que les éleveurs gagnent bien leur vie en vendant le fruit de leur nombreuse progéniture... De mon côté tout ce que je cherche c'est trouver une bonne famille qui pourront s'en occuper de façon plus que convenable.

Pour ce qui est de mes amis: Bon nombre sont allergiques et ne peuvent les accueillir. C'était mon premier réflexe et il semble que plus les gens sont amoureux des chats, plus le risque qu'ils soient allergique est grand Sad

Comme j'expliquais dans mon courriel, je m'absente assez souvent pour le travail. On ne parle pas ici d'une soirée mais bien de quelques jours / voir une semaine et parfois plus longtemps. Bref, quand c'est un week-end ça peut aller de demander à un ami de passer faire les litières, s'assurer que tout est ok côté nourriture / eau et passer un peu de temps pour leur donner de l'attention... Mais quand c'est plus long, je ne trouve pas responsable de les laisser seules à la maison. Peut-être que c'est moi qui se fait des idées mais les Devons demandent beaucoup d'attention / câlins et je ne trouve pas que c'est une bonne chose de les laisser seules pendant une période prolongée.

En ce qui concerne «mon problème», je croyais l'avoir décris dans mon premier message. J'ai tenté de mettre plus de détails dans ce message. Est-ce que vous comprenez mieux?

Je sais que cet été j'aurai de longues périodes d'absence de mon domicile et que mon travail m'appelle à avoir ce mode de vie un peu plus «nomade». Je sais aussi que suite à ma séparation je me retrouve seul pour m'occuper des chats et pour toutes ces raisons, il ne m'est plus possible de le faire. Je souhaitais me prendre d'avance pour bien sélectionner une famille qui souhaite adopter.

D'après votre localisation, vous semblez être située en Europe... alors de toute façon, corrigez-moi si je me trompe mais vous n'êtes pas une famille potentielle pour mes chats...
marcksv

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 1:52

arwen a écrit:
Pas de réponse

Bonsoir Julie,

À noter que j'habite au Québec donc pas le même fuseau horaire que vous qui semblez être en Europe. Je suis désolé si le délai de ma réponse vous a semblé inconvenable, cependant je tiens à spécifier que j'ai un emploi, une famille, des amis et qu'il ne m'est pas toujours possible de venir consulter plusieurs fois par jour l'état de certaines conversations sur internet. Je m'excuse si ça a pu vous vexer.

En vous souhaitant bonne soirée.
alinaee

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 2:01

je vous corrige effectivement , ici c'est un petit forum d'habitués et en général on commence par se présenter !
Je me suis dit qu'il serait plus convenable de venir vers vous et vous poser ici qqs questions car ça concerne TOUS les inscrits !
Je suis en Europe comme la plupart des autres personnes de ce forum et bien qu'éleveuses et mère de 4 enfants , je bosse comme infirmière de nuit car loin de m'enrichir comme vous osez le prétendre avec la vente de mes chatons je suis bien obligée de gagner ma vie pour ma petite famille ET pour mes chats ..
Je pense que je ne viendrais plus commenter votre post , je vous propose d'attendre que d'autres le fasse s'ils en ont envie !!

Pour vos 2 petites Devonettes car c'est bien elles le plus important j'espère qu'elles trouveront une famille [b]disponibles [b]pour leur donner tout l'amour qu'elles méritent .
marcksv

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 2:07

CatRainette a écrit:
No Moi cela me mine trop de lire cela, j'aide plus, vu comment je suis jugée derrière ou pas comprise ou maladroite... Je sais plus, il faut que je me protège un peu maintenant.

Je ne suis pas certain si votre message est en lien avec le mien... Cependant si c'est le cas, je ne comprends pas ce qu'il y a de déplacé dans ma demande de famille d'accueil pour mes chattes?

Vous savez, il arrive qu'il y ait des bouleversements dans notre vie qui fait que nous devons procéder à des changements. Dans ce cas-ci, c'est pour le mieux être de mes chats car je ne suis plus autant présent chez moi pour être avec elles. Aussi, comme je l'ai expliqué plus haut, je dois être à l'extérieur pour des périodes prolongées et je ne souhaite pas les laisser seules chez moi. Toujours les changer d'environnement lorsque je quitte n'est pas une façon responsable d'agir en bouleversant continuellement leur routine et donc en leur infligeant un stress inutile à chaque fois.

D'autre part, je trouve qu'il est responsable de reconnaître que la vie fait en sorte qu'une autre personne sera plus en mesure de s'occuper d'elles et de tenter de trouver cette personne.

Ce qui m'attriste encore plus, c'est de voir qu'il y a tant d'animaux qui sont euthanasiés même en bonne santé dans les refuges / SPCA alors que les éleveurs ont des listes d'attente pour leur nouvelle progéniture. Que des animaux soient davantage un objet de consommation que des compagnons me frustre. Que des gens préfèrent payer les éleveurs et encourager la naissance de nouveaux chatons alors qu'un nombre incalculable de chats sont disponibles pour l'adoption est très frustrant à mon avis... beaucoup plus qu'une personne qui aime ses animaux mais qui doit s'en départir à cause de changements importants dans sa vie.

Bonne soirée à vous !
alinaee

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 2:20

fabiola

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 4:41

Cette personne ne demandait que de l'aide !!!
ou allez d'autres que sur des forums qui aiment des lutins !!!
dommage !!!!
Bibi

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 7:46

marcksv,

vous aimez vos chats, comme nous aimons les nôtres, avec beaucoup de passion et d'amour
malheureusement comme vous dites il y a tant d'animaux devenus produits de consommation et abandonnés dans les refuge... d'ou aussi notre méfiance à force de lire des annonces très courtes remplies d'excuses "imaginaires"...
je ne dit pas que votre annonce fait partie de ces cas là et vous nous l'avez fort bien développé ensuite ...
Malheureusement nous avons tous un tact plus ou moins subtile pour nous faire comprendre et nous savons combien c'est difficile sans se connaitre et à travers le net ...

il y a parfois des choix dans la vie qu'il faut prendre et chacun le fait comme il bon lui semble au mieux, il faut qu'on arrête de juger sans connaitre ...
perso, je sais combien c'est difficile de se séparer d'un animal qu'on aime ...

je souhaite une excellente famille à vos minous I love you

ps : ne mélangeons dans votre annonce le problème de naissance dans les chatteries et l’irresponsabilité des personnes qui abandonnent leurs animaux ... merci

Houpette

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 8:31

Bonjour Markv , j'ai dû m'absenter quelques jours récemment , et j'ai fait appel à une garde à domicile recommandée par mon véto .
Ele avait mes clés et venait tous les jours .
Coût : 10 euros pour une visite par jour de 30 minutes  pour 3 chats , litière-nourriture, eau et jeuxEtelle venait  deux fois avec un supplément
ça s'est bien passé.IL y a peut être ce genre de services chez vous  

Vous trouveriez facilement de bonnes familles chez nous , mais, comme vous le dites avec justesse, le voyage en avion comment l'envisager? Et puis elles ne sont plus toutes jeunes; presque des tites mamies....   , c'est un handicap à l'adoption , mais l'une a sept ans , donc c'est jouable. cheers  cheers  cheers

c'est plutôt aux amies québécoises du forum de chercher dans leurs relations un foyer.

C'est bien difficile quand on se retrouve seul(e) après une séparation de gérer seul(e) des animaux quand on a une vie professionnelle prenante et on comprend tout à fait votre démarche.

A + pour de bonnes nouvelles. j'espère....

Dernière édition par Houpette le Sam 14 Mar - 11:12, édité 1 fois
arwen

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 10:47

Je ne suis pas du tout vexée par le fait qu'il n'y avait pas de reponse, c juste q je m'interrogeais...ici on a l'habitude de repondre très rapidement malgré le fait que l'on ait toutes des familles et un travail à gérer, voilà tout...pas de soucis allez on classe

Je me demande comme Houpette...peut etre la solution de les donner est-elle contournable?

Pour ma part, 5 poilus à la maison dont 2 vieux et très malades en soins palliatifs, donc pas possible d'adopter...

Mais je souhaite de tout cœur que vous trouviez la meilleure solution pour vos devons, il y a certainement des personnes formidables au Québec pour vos minettes...et ce n'est pas important à mon avis que la personne ne connaisse pas la race...un amoureux des chats les aimera forcement

Bon courage à vous dans vos recherches, tenez nous au courant, ici sur le forum nous sommes tjs inquiètes du devenir des devons à l'adoption
Houpette

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 11:16

arwen a écrit:

J
Bon courage à vous dans vos recherches, tenez nous au courant, ici sur le forum nous sommes tjs inquiètes du devenir des devons à l'adoption

D'autant plus que ça nous fiche la trouille à nous aussi Laughing car ça peut nous arriver Wink ....qui est à l'abri d'un accident de la vie?

il y en a ici qui sur FB sont restées en relation avec des Quebécoises et on croise les doigts.... cheers cheers
marcksv

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Sam 14 Mar - 12:49

Merci à tous pour vos messages; Ne soyez pas inquiets mes chats ne se retrouveront pas dans un refuge. Je souhaite leur trouver une bonne famille et je serai patient!

L'option de gardiennage à domicile dans mon cas m'intéresse moins car par exemple cet été je serai absent un mois. Je trouve que c'est très long pour laisser les chats seuls, même si quelqu'un passe 30min par jour...

LASTICOT

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   Dim 15 Mar - 14:02

Je vous souhaite de tout coeur de leur trouver une belle famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 femelles Devon Rex à donner : Montreal   

2 femelles Devon Rex à donner : Montreal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1