LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEIGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 16 Mar - 16:04

bonjour fabienne et nathalie

merci pour vos conseils et réponses.
Jusqu'il y a une heure j'allais mieux et plus sereine et tout à l'heure JAPPELOUP se réveille, je l'entends tousser, je m'approche, il éternue avec un écoulement ..... je précise qu'il est en retard dans sa vaccination coriza ... et on comptait lui faire mais la véto m'a di d'attendre à cause des traitements depuis un mois et demi, corticoîdes, griséofulvine etc ....

vos avis?
J'ai jamais été confrontée à ça, je dois lui faire quoi?
Comme vous le savez, il est très stressé en ce moment et je sais pas si c'est comme nous qu'il peut attraper froid mais il avait l'habitude de dormir sur le chauffage et j'ai décidé de couper le chauffage puisque la chaleur développe les mycoses ... bon on est en tunisie, il fait pas très froid, autour de 19 dans la maison.....

Fabienne, pour la photo, j'en mettrais une récente dès qu'il sera rétabli, car là, monsieur n'est pas très présentable en ce moment ....

ahhhhhhhh, au secours ...............
Revenir en haut Aller en bas
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 16 Mar - 20:37

Ben là ça se complique ton histoire.
Tu peux lui mettre du prorynel en unidose comme pour les enfants mais du neutre cela peut lui dégager le nez
Sinon si tu as du perubore rue dilués dans de l'eau chaude et tu mets le chat dans son kennel avec un drap dessus la porte fermée et tu mets le bol a quelques cm de la cage pour ne pas qu'il se brûle environ 10/15 mn comme une inhalation
Tu as des médicaments (doxyval) mais vu se qu'il prend déjà je ne suis pas véto et préfère que tu lui demande.
Perso je pense que quand tout le monde aura trouvé ses repères le bébé arrivé et le stress en moins tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: TEIGNE   Jeu 17 Mar - 16:11

Désolée j'ai été fort absente ses jours ci ...pour l'imaverol c'est toujours dilué et la dilution est noté sur le flacon c'est un bain tous les 4jours et tu peux tamponner ( toujours dilué)avec un coton qui pluche pas tous les jours les plus grosses lésions et on peut aussi utilisé un petit vaporisateur comme a dit Nathalie pour tout les tissus en contact avec le chat et surtout bien aérer tous les jours ...bon courage et bien prendre soins de toi aussi
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Jeu 17 Mar - 18:07

Pas de stress à cause du rappel de vaccin oublié ou reporté Wink
Les délais d'action sont bien au delà de ce que nous disent les vétos Wink
Donc ... ZEN !! Wink Wink I love you I love you

Et effectivement on ne vaccine pas un organisme déjà affaibli par une quelconque agression :)

Ton petit bonhomme de chat, est déjà en train de se bagarrer contre la teigne et peut être autre chose, donc son organisme est moins réactif face aux autres agressions.

Pour le rhume, l'astuce de Nathalie est sans doute très bien, je ne connais pas.
Au cas où tu ne trouverais pas son produit, moi j'utilise du climarome, que je vaporise sur un foulard que je noue autour du cou du chat :) Ça a fonctionné sur mes deux devons déjà Wink
Egalement très efficace pour les humains, à vaporiser sur oreiller la nuit par exemple, nuit tranquille sans pb respiratoire garantie :)

Courage Alice et no stress !! :)

MessageSujet: Re: TEIGNE   Ven 18 Mar - 8:15

fabinou la photo c'est ton nouveau profil
elle est géniale
Bon courage pour le ssoins de ton petit bigoudis
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Ven 18 Mar - 9:13

merci les filles,

effectivement je pense que le vaccin est quand meme efficace car ça a à peine duré 24 h et ca va deja beaucoup mieux ....OUF !!! là il est monté sur mon lit et il me regarde avec ses grands yeux tristes du genre : "s'il te plait, laisse moi un peu sur ton lit, j'en ai marre d'être toujour tout seul ...." donc je le laisse un peu .... tu m'as fait rire fabienne avec ta photo !! merci ça fait du bien !!
je vous tiens au courant ....
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Sam 19 Mar - 17:29

A ton service Wink

MessageSujet: Re: TEIGNE   Sam 19 Mar - 17:30

LASTICOT a écrit:
fabinou la photo c'est ton nouveau profil
elle est géniale
Bon courage pour le ssoins de ton petit bigoudis

C'est tout moi Nat !!

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 21 Mar - 10:57

Voici je que j'ai trouvé

Traitement de Griséofulvine, 30mg/kg par jour, minimum 4 semaines
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mar 22 Mar - 8:52

Bonjour à ttes,

j'espère que vous allez bien ainsi que vos boules de poils!
ici ça va, pas de nette amélioration mais pas de dégradation non plus .... le moral y est pour beaucoup dans l'histoire....

J'ai réussi à contacter une éleveuse de devon qui est aussi vétérinaire donc elle m'a confirmé que de visuel cela ressemble à la teigne et m'a di de continuer pendant encore 2 semaines la griéofulvine (SOIT 6 semaines en tout) pour le dosage, je me suis fiée à la posologie écrite sur la notice de fulviderm (soit 75mg par jour). moi j'en donne pas assez, je donne environ 60 mais j'ai des comprimés pour humains de 250 mg et je les coupe en 4 je ne peux les couper autrement et un demi soit 125 mg ça serait beaucoup trop pour son petit foie ....

je reçois l'imavéral vendredi soir !! YOUPI !
Elle m'a conseillé de mettre mon chat sous antibio pour ses pattes arrières. je vais essayer. Je lui ai commander des vitamines histoire de le booster (TONIVIT de TVM) et y'avait un complement qui me faisait de l'oeil je regrette déja de ne pas l'avoir commandé ... c'est celui là : http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/actis-omega-chat-sf8463/4-peau-et-pelage/ quelqu'un a déjà essayé ?

voici les photos des plaques de teigne et des pattes arrières de mon chat :

A bientot.
Alice
Unai

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mar 22 Mar - 9:11

Bon courage et bonne continuation, merci pour les photos c'est impressionnant
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 23 Mar - 9:10

Bonjour

Le tonivit c'est très bien pour les actis omega 3 je l'ai fait sur mes persans mais bof je en trouve pas cela extraordinaire je préfère parfois l'huile de saumon mais comme je n'y pense pas toujours le flacon atterrit à la poubelle.
Concernant ton problème on dirait que le poil repousse car j'ai déjà vu bien pire notamment sur mon premier devon qui me l'a déclaré et cela venait surement du changement d'habitat et franchement tu aurait cru qu'il s'était collé un malabar donc oui immaveral et itrafungol et cela s'est vite rétablit.
Par contre pour le problème de pattes es tu sure que ton bigoudis ne fait pas plutôt une allergie : peut être que je dis une bêtise mais au sable, l'herbe ou à un produit de lavage pour les sols (attention au swiffer et à la cire ...)
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 23 Mar - 9:52

BONJOUR NATHALIE

oui tu as tout à fait raison je suis quasiment sure que c'est une allergie. 1ere hypothèse : Il avait pris l'habitude de dormir sur les radiateurs et souvent j'y mettais mon linge à sécher donc lessive ou adoucissant ??? 2eme hypothèse : il est toujours le nez fourré dans la cuisine donc je désinfecte les plan de travail et la table avec produit carr**our à base de javel .... et le filou une fois que j'ai fini la vaisselle il s'asseoit direct dans l'évier qui est encore chaud donc résidus de produits vaisselle. bref .... plein de produits pas bons pour lui .... enfin là sur la photo ce n'est rien à comparé à ce que c'était il y a 2 mois .... ça a bien cicatrisé il reste juste 2 petites plaies qui saignent quand il se lèche, mais je vois le bout .... ouf !! là je lui donne zylkene pour le déstresser et il va deja beaucoup mieux.... je recois vendredi l'immaveral et dimanche je recois TONIVIT et cothivet. donc je vais commander avec cothivet et si ca suffit pas je recois également vendredi un spray à base de corticoide qui a été délivré par le veto de ma maman qui lui a di que c'est tres efficace.... j'ai oublié le nom. Donc normalement avec tout ca les choses devrait rentrer dans l'ordre !! si tout va bien, dans 3 semaines je vous poste une belle photo de famille !! sinon je vais également poster les réponsesque j'ai recu des 2 vétos au cas ou une autre personne serait dans ma situation, cela peut toujours etre utile !
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 23 Mar - 9:55

1ere réponse : Bonjour,

En effet cela ressemble bien à de la teigne sur les pattes avant – ceci dit les poils repoussent donc le ttt à la griséfuline a fait son effet.
Il faut qd mm compter minimum 3 semaines de traitement et plus souvent 5-6 ...
Rajoutez aussi de l’huile (sardine à l’huile pex) qd vs lui donnez la griséfuline car cela augmente l’absorption du médicament.
Sinon, qui marche très bien pour la teigne et plus facile d’emploi : ITRAFUNGOL mais c’est véto et cher – voyez si vs pouvez vs le faire envoyer de France ?
Si vous avez peur pour votre environnement, faites vous envoyer aussi des bougies de CLINAFARM pour traiter votre maison des spores.

Pour les pattes arr, je ne crois pas qu’il s’agisse de teigne, ss dte une irritation mais due à quoi ??? A priori je le mettrais sous antibiotiques, essayez de lui trouver de la DALACINE (humain) : 25mg par jour pdt 14jours // sinon CLAMOXYL 50mg le matin et 50mg le soir. Et si il se lèche toujours ces pattes : collerette ...

2eme réponse : pour les pattes

Cela pourrait venir d’un léchage due au « stress » que pourrait lui causer votre grossesse.

Son conseil cothivet et collerette si besoin

D’une façon général elle pense que les devon sont fragiles de la peau et que cela vaut le coup de le passer aux croquettes hypoallergénique

-pour la teigne

Elle pense que les corticoïdes ont affaibli son système immunitaire d’où l’enchainement de problèmes

Pour elle le griseovulvine n’est pas bien pour les chats car bien moins efficace que l’itrafungol

Elle préconise itrafungol et immaveral. En attentant de recevoir l’immaveral vous pouvez utiliser de l’eau de javel dilue en bain puis en tamponnant les plaques concernés vous pouvez également accélérer l’éradication en le tondant.

Le griseovulvine et l’itrafungol sont mauvais pour le fois il est donc tres fortement conseiller de lui donner de l’hepa sup de chez miloa c’est a base de plante et vous pouvez le commander sur internet

-pour la maison

Il faut utiliser de l’eau de javel pour tout ce qui est carrelé, le problème c’est qu’elle doit être presque pur et qu’il faut laisser poser 1 /2 et que c’est mauvais en étant enceinte et surtout pas dans l’eau chaude car les émanations sont toxiques

Comme il s’agit de spores il est aussi préconiser de passer beaucoup l’aspirateur et de changer de sac a chaque fois.

Sinon il existe des bougies et des produits de lavage clinafarm mais la aussi il faut laisser les fumées agir sans y être pendant plusieurs heures. La bougie a l’avantage de traiter les textiles comme les tissus des canapé.
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Jeu 24 Mar - 8:19

Bonjour,

Les remèdes de grands mères ont parfois du bon
Tu peux aussi utiliser du vinaigre d'alccol blanc pour laver les carrelages et il y a aussi du bicarbonate ce qui je pense sera beaucoup moins toxique pour ta petite famille et ton chat.
Pour les bougies personnellement je n'ai jamais essayé et n'essaierai jamais je préfère les Fugger mais c'est assez cher aussi.
Pour l'itrafungol oui c'est cher mais cela fonctionne très bien et je pense que si tu fais le point sur tous les produits que tu as achetés tu dois t'y retrouver. La bouteille coûte entre 58 et 74 euros selon les vétérinaires et si tu as une ordonnance tu peux parfois le commander en pharmacie
Pour les produits à base de vinaigre et bicarbonate tu as des sites où tu pourras trouver des informations pour tout l'entretien ménager
Bon courage
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Ven 25 Mar - 10:10

IMAVERAL EST ARRIVE !!!!!!!!!!
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Sam 26 Mar - 17:33

Coucou Alice !
Pour la teigne, OK avec tout ce qui se dit, le poil repousse, la peau est rosée, tu en vois le bout.
Pour les pattes arrières, j'aurais dit comme Nathalie, aussi, allergie, ou tout simplement irritation (faut pas tout exagérer non plus Wink ) ... A quoi ??
Il faut savoir que la javel est assez irritante, et qu'elle n'est efficace qu'avec de l'eau tiède. Si comme moi tu utilises de l'eau bouillante pour laver, oublie la javel Wink Perso j'utilise depuis un moment déjà le savon noir, c'est génial !
Dernière chose que je voulais te dire, et que j'ai déjà dit, d'ailleurs ... Le trop tue le bien !
C’est très dans l'air du temps, mais on obtient cplt l'inverse des effets souhaités... En plus les médicaments ne sont pas sans effets secondaires voire pire s'ils sont mal associés entre eux...
Fais un choix, a priori ce que tu utilises déjà fait effet, donc ne cumule pas plus... Garde l'imaveral sous le coude seulement s'il y a de nouvelles plaies.
Quant aux antibio, les plaies sont propres, je ne vois pas l'intérêt de lui en donner, c'est pas terrible pour la flore intestinale que ça détruit ... Alors ton chat se bat déjà pour refaire sa flore et produire des défenses immunitaires pour combattre la teigne, alors si en plus les anitbios lui fusillent ... Enfin tu vois ce que je veux dire, c'est cplt illogique !

Ceci dit ! Il a l'air magnifique ce devonou !!! Je veux des photos de lui tout entier moi geek

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mar 29 Mar - 20:46

bonsoir,

je viens vous faire un petit compte rendu de la situation...
JAPPELOUP était très stressé et je dirais .. déprimé même ... il a repris une petite vie presque normale avec nous, je lui autorise de temps en temps le dodo sur mon lit et des petits passages dans le salon, le tout accompagné d'une gélule de zylkène par jour, cela lui fait beaucoup de bien.

j'ai recu vendredi matin vers 9h l'immavéral. une heure plus tard, j'ai tondu le dos et les flancs de jappeloup et je lai lavé à l'immaveral.
samedi matin je fais un petit controle et là, catastrophe, je tire sur des poils suspects au niveau de la tete et en quelques minutes je me retrouve avec une dizaine de plaques localisées sur la tete, cou et épaules..... j'ai badigeonné tous les jours à l'immaveral et aujourdhui deuxieme bain... ce soir 4 nouvelles plaques (2 sur les flancs et 2 sur les oreilles).

Bien sur je ne mets plus rien sur les plaques comme creme ou spray. juste immaveral et ll va finir sa 6eme semaine de fulviderm.... c'est désespérant pale

sinon pour ses pattes cothivet est tres efficace, je l'ai recu dimanche et deja une amélioration. j n'ai pas donné dantibios moi non plus je n'en vois pas l'utilité.

remontez moi le moral les filles SVP ....
Bonne nuit !
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 30 Mar - 7:22

J'espère que l'immaveral tu ne le met pas pur car là tu le brûle carrément et ce n'est pas tous les jours mais bien souvent tous les 2 jours
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 30 Mar - 7:24

de plus si tu as tondu peut être fait il un feu de lame si tu l'as tondu de trop près
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 30 Mar - 7:52

bonjour,

alors non ne vous inquiétez pas il n'a pas été rasé mais tondu et pas trop près et juste au niveau du dos et des flancs.... la majorité des nouvelles plaques sont apparues sur la tete.... L'imavéral je le met dilué bien sur, un bain complet tous les 4 jours (hier c'était le 2ème bain) et juste sur les plaques nouvelles je tamponne tous les jours avec imavéral.
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Dim 3 Avr - 21:25

Alors Alice, quelles sont les nouvelles ?

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 4 Avr - 7:18

Bonjour Fabienne,

Ici rien de neuf, jappeloup a son bain hier (le 4eme) ..... j'ai fait bétadine rouge que j'ai laissé poser 5min puis rinçage et lavage à l'imaveral. Séchage au sèche cheveux et légère aspergion de cothivet sur le poil (je trouve ça super car du coup car avec le goût amer il ne se lèche pas trop). et hier soir encore des poils qui partaient quand je tirais dessus .....

Sinon j'ai lu même les thèses vétérinaires sur le net concernant la teigne, je suis devenue incollable sur le sujet .....

J'ai commandé itrafungol via ma maman mais je ne le recevrais qu'en juin ......

Je m'interroge beaucoup sur la posologie du fulviderm car sur la notice c 10 à 20 mg par kg et quand j'ai lu les theses ils disent 50 mg par kilo et ils précisent que souvent il n'y a pas de guérison car le dosage est sous estimé .... je vais appelé le véto de ma maman ce matin pour lui demander si je continue les 60mg de griséofulvine pour encore 2 semaines pour finir 2 mois ? et est ce que j'augmente la dose pour ces 2 dernières semaines ? j'ai lu que certaines personnes avaient reçu une prescription du vétérinaires de 1 comprimé entier de fulviderm par jour en 2 prises. J'ai pas envie de lui faire du mal mais pour l'instant il a bien supporté et les 60 mg n'ont pas eu l'air d'avoir fait de l'effet.

Sinon pour les pattes arrières, je suis super contente c fini .... la plaie est refermée et je continue le cothivet pour éviter le léchage jusque repousse du poil.

Voilà...je me sens un peu démunie et seule ..... ici mon mari ne veut plus en entendre parler, la véto me trouve casse pied .... elle m'a di qu'ici en tunisie c'est pas la france et que je dois me débrouiller avec les produits dispos et que de toute façon même sans traitement il finira par guérir de lui même ... bref, ça voulait dire "laisser moi tranquille" ... donc je n'y vais plus !!!

j'accouche le 11 avril (donc dans 8 jours) mais bon je me suis faite à l'idée que la teigne sera toujours présente après l'accouchement, c'est pas de chance mais j'essaie de positiver !!

Au plaisir de vous lire.
Alice
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 4 Avr - 22:25

Courage tu fais tout comme il faut ....la teigne est longue mais franchement bravo car souvent à cause de la longueur du traitement et le surplus de travail en ménage beaucoup abandonne et en plus en fin de grossesse où on est fatiguée .
N'oublie pas de te reposer et de prendre soin de toi.
Et je pense que même si tu vois pas les résultats de suite sur le pelage les spores doivent être bien diminué si pas carrément absente car si j'ai bien lu l'imaveral fait chuter les poils , donc c'est qu'il agit.
Pour le véto je pense qu'il a pas l'habitude que on s'inquiète autant pour son animal et il se sent impuissant vu le manque de moyens

Courage et bisous

Idry
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mar 5 Avr - 20:18

Perso pour l'avoir eu qq fois, je trouve ça bien long ...
Je trouve vraiment que tu cumules trop les traitements et que ça doit finir par les annuler entre eux !

Mais bon, tout ça n'engage que moi Wink

MessageSujet: Re: TEIGNE   

TEIGNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant