LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEIGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Unai

MessageSujet: Re: TEIGNE   Mer 15 Juin - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
ALICESJ

MessageSujet: Re: TEIGNE   Dim 19 Juin - 16:34

bonjour à toutes,

oui ok pour la photo, je vais la mettre promis.

sinon, j'ai un changement de programme, je viens donc tout vous raconter puisque vous me suivez depuis le début...
j'ai envoyé jappeloup au véto pour le vaccin de la rage. Je pensais le faire voyager le lundi ou mardi

La véto était ok pour faire une fausse date pour nous dépanner mais le problème c'est que depuis 2015 pour entrer dans l'UE il faut un titrage de la rage et il peut se faire que 30 jours après le vaccin donc .... Jappeloup devait rester avec nous pendant au moins 40 jours le temps de faire l'analyse de sang et d'avoir le résultat etc ... Pas de soucis je ne suis plus à un mois près sauf que le lendemain j'aperçois un petit point à cote du nez qui ne me plait pas, je passe un peu de bétadine et en frottant un peu un grande plaque aparait ..... la teigne est de retour, c'est atroce ce truc, j'en ai pleuré.... entre temps j'ai appelé ma véto et elle m'a di qu'elle été ok pour le prendre donc je le lui ai donné. Je me dis qu'au moins c'est une véto elle aura les médicaments sous la main pour le soigner.... et j'espère qu'il sera heureux, j'aurais tellement préféré le donner à l'éleveuse mais je ne pouvais pas le donner avec la teigne cela aurait été très incorrect de ma part ....
je vous donnerai des nouvelles de Jappeloup dès que j'en aurais.

Amicalement.
Alice
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Dim 19 Juin - 17:17

Eh bien dis donc ! Pauvre tit loup et pauvre toi !!
J'espère que ta véto trouvera une solution pour le soulager de cette saloperie !!
Hâte de voir à quoi il ressemble ce petit frisé dont on suit les aventures depuis un moment déjà ! :)

Et toi comment vas tu ? Et le bébé ?

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 20 Juin - 10:38

bonjour,

oui je vais bien et bébé aussi. Jappeloup me manque, sa petite chaise est restée vide, hier j'ai fais du poulet aux olives et je lui laissais toujours un os il adorait ça .... mais en même temps je suis soulagée pour mes enfants, avant hier, mon fils de 4 ans pleurait et me disait : "je sais pas pourquoi je suis toujours si malade ..." il m'a fait beaucoup de peine, je me sens tellement coupable de lui avoir infligé ça pour mon plaisir personnel.... mon fils s'en fiche pas mal du chat d'ailleurs ils n'ont jamais été très copains ..... et puis j'ai lavé le berceau du bébé à haute température et je peux remettre le bébé sans soucis dedans sans avoir la hantise d'attraper la teigne.... donc oui je suis soulagée d'un sens mais l'esprit torturé en pensant à lui, si il est heureux si il s'adapte etc .... je le souhaite de tout mon coeur ... je vous mets une photo de jappeloup dans le berceau de qassem juste avant de découvrir la fameuse plaque près du nez ....
Unai

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 20 Juin - 12:29

Jappeloup est certainement très bien chez ta véto elle te donnera des nouvelles.
Maintenant j'espère que ton petit bonhomme sera vite mieux
Fabienne

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 20 Juin - 13:01

Rho qu'il est beau, avec une belle fourrure !!

La vie nous oblige à des choix, tu as sans doute fait les meilleurs

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 20 Juin - 13:43

ah oui je confirme que sa fourrure est magnifique et là sur la photo il vient de subir 5 mois de traitement donc il est vraiment moins beau qu'avant ... et tout le flanc de couleur marron clair et foncé sont les endroits où il a eu la teigne avant il etait beige partout le pauvre
LASTICOT

MessageSujet: Re: TEIGNE   Lun 20 Juin - 17:33

bonsoir les filles et tout particulièrement à Alice
Oui je pense que tu as fait le bon choix pour son bien à lui en le plaçant chez une véto et pour la sant" des tes enfants.
Par contre peux tu parler de la chyllytelose à ta véto (bon ce n'est certainement pas la bonne orthographe) mais je penche plus de ce côté là. C'est également une maladie de peau très chiante à soigner j'en ai fait les frais avec mes premiers persans et cela m'a couté une blinde. C'est à peu près le même type de traitement.
bon courage à toi pour la suite et je compatis à ta tristesse.
bIZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEIGNE   

TEIGNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4