LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LASTICOT

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 20 Juil - 16:16

Superbe nouvelle.pas de canne a pêche pas de plumeaux ou alors si on est la car les plumes miam idem avec les souris a fr ou frou ils bouffent les queues et les froufrou donc indigestion ou vomissement chez mou la balle de ping pong fait l'unanimité ouf mais certains aiment aussi le sisal qui peut se révéler dangereux car pas facile a digérer.
Enfin tout rentre dans l'ordre pour iroise et c'est le principal.
Bon courage les filles (Brigitte et ironise) et je pense que les nuits vont être meilleures
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 20 Juil - 16:30

cheers
Merci Nathalie ...

Avis à tous les éleveurs : Toutes ces consignes sont  à dire impérativement aux adoptants

chez moi la balle de ping pong , bien bruyante quand elle retombe , elles adorent aussi .Tout le reste est désormais jeté ou enfermé  à clé car les coquines arrivent à ouvrir tous les placards.
Elles ont une imagination débordante pour les bêtises..
Unai

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 20 Juil - 17:27

ce sont surtout des jouets à ranger immédiatement après la partie de jeux
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 20 Juil - 17:41

Sad pale
Fabienne

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 20 Juil - 18:19

Super nouvelles cheers cheers

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 8:49

Les fils sont enlevés .
le diagnostic est formel : Iroise est atteinte du syndrôme du chat mangeur de tissu.C'est un trouble psychiatrique.Il faut mettre hors de sa portée : lacets , bandoulieres de sacs à mains , liens en tous genres.La véto a connu un siamois atteint de ce trouble
en fait la gastrite chronique et ce trouble sont une entité pathologique

c'est bien un syndrôme de Pica

Gastrite chronique  
Le 'pica' est un trouble du comportement alimentaire qui se traduit par une propension à l'ingestion d'herbe, de terre, de cailloux ou au léchage des matériaux environnants (sols murs etc.). Les biopsies de muqueuse gastrique réalisées sur les carnivores (chats ou chiens) souffrant de pica ont montré que ces animaux souffraient plus fréquemment de 'gastrite chronique' que les individus indemnes.
Ainsi, contrairement à une idée répandue, le comportement de 'pica' ne serait pas majoritairement lié au parasitisme (l'on croit que l'animal 'se purge' en mangeant de l'herbe) ou à une carence alimentaire mais plus souvent à un phénomène que l'on pourrait qualifier 'd'irritation stomacale' incitant l'animal à ingérer ou à lécher toute sorte de matières à priori non comestibles et de préférence riches en fibres insolubles (lignine du bois par exemple) pour se 'gratter' l'estomac. La coprophagie pourrait alors être incluse dans le syndrome 'pica'. Ceci est important lorsque l'on sait que la gastrite chronique est une affection prédisposant au syndrome dilatation-torsion de l'estomac chez les chiens de très grande taille.

pour la gastrite , elle aura un traitement antibio de 5 jours dans une semaine : Flagyl
la véto de ce jour a employé le mot de GIARDIOSE  ?
en tout cas c'est une gastrite chronique à Helicobacters .j'ai oublié de demander si c'est contagieux pour les 2 autres
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 9:53

Pour le choix de la nourriture ensuite , je n'ai pas eu de conseil (pas le temps sans doute)
je vais aller sur le lien Barf
j'ai des boîtes et croquettes ATAVIK , que de la viande et des légumes pas de céréales
les boites elles en mangent mais elles sont trop grandes ces boites et c'est un vrai gaspillage
les croquettes elles n'aiment pas
https://www.petsdeli.fr/lp/pet-barf-v01/?preSelectionPrice=default&gclid=CJeyvLGsjs4CFUoq0wod_rAKCQ

la viande fraîche , de qualité, comme chez Idry , ces dames n'y goûtent même pas
Unai

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 10:12

si elle aimait ses croquettes d'avant, il n' y a pas de raison d'en changer
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 10:30

c'est déjà bien assez compliqué comme ça....

Merci Mady

LASTICOT

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 12:33

Même avis que mady
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Lun 25 Juil - 12:43

Super...ça m'arrange bien.... mon porte monnaie aussi ça l'arrange bien...
Fabienne

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 10:57

Me semblent chercher la petite bête tes vétos ...
Normal qu'elle ait tout le système digestif irrité avec ce qu'elle avait ingurgité et stagnait là depuis un moment déjà ...

Par contre merci pour le texte sur le Pica ! Très interessant !

Perso je me demande si je ne vais pas passer au Barf, au moins sur la moitié du temps !

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 11:16

je vais attendre avant de lui donner du Flagyl   , je n'ai pas le coeur de lui courir après pour lui administrer des médocs..elle est déjà assez  traumatisée par toutes les misères qu'elle a subies ...

la nourriture Barf ce sont des barquettes surgelées ..ça a l'air bon...
Unai

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 13:30

mais si c'est des giardia, il faut absolument lui donner, car c'est contagieux pour les autres affraid
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 16:13

c'est la véto remplaçante qui a employé le terme de giardase ou giardose

mais moi je lis dans le compte rendu de l'anapath : gastrite chronique à hélicobacters et le médecin m'a dit que ce n'est pas étonnant vu les cochonneries qu'elle avait dans l'estomac depuis longtemps (elle mange du tissu depuis longtemps)
je ne sais pas à quelle famille appartiennent les helicos ..... :lol:c'est une bactérie

je vais la traiter car les brî$ulures d'estomac vont réapparaître avec toutes leurs conséquences merci Mady
Fabienne

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 21:01

Non, le Barf c'est nourrir son animal avec des matières premières, viande crue et légumes.
Tu trouves sans doute des barquettes toutes prêtes dans le commerce, mais tu peux aussi faire ton propre mix !
Nous étions en panne de croquettes à chiens, ils ont été nourri trois jours à la viande crue, et ils ont adoré, Dio et Joy qui mettent toute la journée à manger leur gamelles de croquettes, les ont vidé en 30 secondes !!!

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mar 26 Juil - 21:22

B.A.R. F=le régime B.A.R.F., « Biologically Appropriate Raw Food » ou « Nourriture crue biologiquement appropriée » en français,

j'ai compris...

c'est le principe des Atavik , mais la viande ne doit pas être d'aussi bonne qualité

zéro céréales , c'est sûrement très bien

Dio et Joy sont des chats???
Fabienne

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 27 Juil - 9:56

Dio et Joy sont des chiens Wink
Dio le whippet, et Joy notre mini pitt importée de la réunion Wink

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Mer 27 Juil - 10:21

je vais aller les voir sur FB... cheers

Attention aux hélicos etc...avec les petits réunionnais le père d'Iroise est de la réunion
Fabienne

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Ven 29 Juil - 20:11

Réunion ou Madagascar ?
Je ne connais pas d'élevage à la réunion.

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Ven 29 Juil - 20:24

Si ,Ste Marie à la reunion.Mais l helicobacter on le trouve partout. La giardiose elle est plus fréquente dans les pays tropicaux ..si giardiase il y a.
Unai

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Sam 30 Juil - 10:12

pas besoin d'aller loin pour trouver la giardiose
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Sam 30 Juil - 12:24

Tu a les résultats ...car entre la Gardia et l' hélicobactère ... c'est totalement différent
le premier est contagieux pour les autres animaux et le deuxième est très fréquent , même chez l'humain , et est souvent présent lors d'ulcères estomacs , mais pas du tout contagieux

elle va beaucoup mieux la louloutte , ouf , et le poil repoussera vite et ce sera juste un vilain souvenir ,
gros câlin à Iroise et aux autres poilus aussi évidemment

========================

Idry
Houpette

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Sam 30 Juil - 12:33

c'est la véto remplaçante qui a parlé de giardose.Je ne lis rien de tel dans le compte rendu histologique .Je peux te l'envoyer en Mp, Idry?
Du Comté de Sart

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   Sam 30 Juil - 12:53

oui , bien sur que tu peux , nt ne peut parler de gardia que si un prélèvement a été fait , mais si ta véto auxiliaire confond les deux , faut peut être prévenir ton véto , pour que lui la rappelle et refait un p'tit cours sur les diverses bactéries , lol

====================

Idry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?   

Quelle nourriture pour un chat atteint de MICI?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant