LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CatRainette

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 14:27

TRES BIEN EXPLIQUE SUR WIKIPEDIA

Reproduction Maturité sexuelle
Le développement des fonctions reproductrices du chat mâle commence vers trois mois avec l’augmentation de la production de testostérone. Vers six ou sept mois des épines apparaissent sur le pénis du chat. À cet âge, il peut commencer à se reproduire et souvent, marque son territoire en émettant des jets d’urine très odorants.

La femelle devient pubère dès son premier œstrus (communément appelé « chaleurs ») qui survient en moyenne entre sept et dix mois. Dès les premières chaleurs, qui durent de un à cinq jours, la chatte est capable de se reproduire. Elle connaît ensuite de nombreuses périodes de chaleurs, généralement situées du printemps à l’automne. Il est possible qu’une chatte soit de nouveau fécondée deux semaines après avoir mis bas.

Accouplement
Accouplement du chat. Lorsque les mâles sont à même de pouvoir s’accoupler avec la femelle, encore faut-il que cette dernière les accepte. Lors de l’accouplement, qui dure entre 5 et 15 secondes, le mâle monte sur le dos de la femelle et lui mord la peau du cou et piétine la croupe pour améliorer la pénétration. Les petites épines présentes sur le pénis du mâle orientées vers l’arrière raclent les parois du vagin de la femelle. Cette stimulation du vagin est nécessaire pour déclencher l’ovulation chez la chatte. À chaque pénétration, la chatte émettra un nouvel ovule, ce qui explique pourquoi les chatons d’une même portée peuvent être de pères différents.

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 14:40

Merci

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 15:04

merci
aussi je ne savais pas du tout

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 15:40

Merci, Cat Rainette,jen'étais pas sûre qu'il pouvait y avoir des pères différents dabns une même portée .

Jeune , j'ai été effrayée par les cris des chats à certaines saisons la nuit..j'étais épouvantée...le mot n'est pas trop fort et je croyais qu'il y avait des hyènes dans le jardin . J'ai donc satisfait ma curiosité à l'époque dans un livre , ce qui n'a fait que renforcer ma peur!!!!

C'est pourquoi ce détail anatomique frappant affraid , je ne l'ai pas oublié moi qui n'ai plus autant de mémoire qu'avant!!!

Houpette

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 16:35

Chelsea a écrit:
J'ai adoré ce post, j'ai aussi quelques photos X, mais je vais attendre que les miens se décident à procréer , parce que pour l'instant c'est pas gagné Rolling Eyes

Ne désespère pas: j'ai eu des oiseaux inséparables...pendant longtemps ils ne savaient pas comment ça marche...Et puis un jour , comme disait ma grand-mère-" ça les a pris."...

Et alors...ils ont pris goût à la chose...et c'était toute la sainte journée...La coquine ne couvait pas jusqu'au bout pour recommencer à batifoler avec le mâle , beaucoup plus intelligent qu'elle...
j'ai essayé de cuire les oeufs pour l'obliger à couver des oeufs durs , sur le conseil d'une amie...rien n'y faisait....

Ce n'était pas un spectacle et je couvrais parfois la cage quand il y avait du monde...

Quand "ça ne les prend pas" c'est qu'ils sont encore infantiles!!!
alinaee

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 17:53

:saute: Je suis bien contente d'avoir ouvert ce post car au final et même si on rit bien , ça permet de remettre des choses au point , c'est cool

Je te comprends Houpette moi j'avais peur de choquer mes enfants mais tu me crois si tu veux mes petits ne s'intéresse que très peu à ce qui se passe et pour eux c'est du jeu de la bagarre ... aucun à part ma grande cette fois ci - n'a remarqué l'acte à proprement dit , captivés qu'ils sont dans leurs activités !!
Donc OUF
http://divinsdevon.free.fr/
Houpette

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 18:26

Alinaee, tant mieux..;et tu sais les enfants de la campagne sont aussi romantiques dans leur vie privée que les citadins mais ils voient les choses de la nature avec un esprit sain quand les parents répondent à leurs questions.

Par contre , j'en connais une qui va regarder son Flaubert d'une drôle de façon et va faiire des cauchemars....

Déjà qu'elle a parlé de "couper" je ne sais plus à quel sujet???? :em222:
alinaee

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 18:58

Houpette a écrit:
Alinaee, tant mieux..;et tu sais les enfants de la campagne sont aussi romantiques dans leur vie privée que les citadins mais ils voient les choses de la nature avec un esprit sain quand les parents répondent à leurs questions. on fait de notre mieux Wink
Par contre , j'en connais une qui va regarder son Flaubert d'une drôle de façon et va faiire des cauchemars....

Déjà qu'elle a parlé de "couper" je ne sais plus à quel sujet???? :em222:

http://divinsdevon.free.fr/
Fabienne

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 19:05

Les enfants ne voient aucune perversion dans l'accouplement, eux geek
Et ça ne les choque pas ! ils ne font d'ailleurs pas avant un certain temps le lien avec la procréation humaine, contrairement aux adultes, donc no souçaille ! Et même s'ils le font ce n'est pas un souci, c'est l'occasion de répondre à leurs questions !

Oui les enfants de la campagne sont confrontés bien plus vite, pour la plupart, à la vie, naissance, maladie, reproduction, mort ...C'est un bon vecteur pour comprendre les choses, et ça ne sert à rien de leur mentir, ils comprennent très bien et avec bcp plus de sérénité que nous. I love you

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 19:11

Fabienne a écrit:
Les enfants ne voient aucune perversion dans l'accouplement, eux geek
Et ça ne les choque pas ! ils ne font d'ailleurs pas avant un certain temps le lien avec la procréation humaine, contrairement aux adultes, donc no souçaille ! Et même s'ils le font ce n'est pas un souci, c'est l'occasion de répondre à leurs questions !

Oui les enfants de la campagne sont confrontés bien plus vite, pour la plupart, à la vie, naissance, maladie, reproduction, mort ...C'est un bon vecteur pour comprendre les choses, et ça ne sert à rien de leur mentir, ils comprennent très bien et avec bcp plus de sérénité que nous. I love you

Surtout la phrase : ils ne font pas le lien avec la procréation humaine....A 100°/° d'accord!
ludorez

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 20:54

merci maîtresse Houpette c'est vrai tu m'a révéler un truc inconnu Laughing

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 20:58

La morale de l'histoire c'est que ce sont toujours les mêmes qui souffrent.

La mise bas pour la première fois , ça ne doit pas être rose non plus...

ludorez

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   Sam 4 Fév - 21:30

Houpette a écrit:

La mise bas pour la première fois , ça ne doit pas être rose non plus...

ouais en photo moi qui n'est jamais vu

MessageSujet: Re: Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....   

Comment ont été conçus nos chatons....interdit -10 ans .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3