LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chatterie Rexintense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CatRainette

avatar

Messages : 4847
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 54
Localisation : 77 - Seine et Marne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Mer 21 Mar - 14:07

CatRainette a écrit:
Pour moi c'est facile voir mon année de naissance 63

Pour mes filles je suis toujours tombée sur 63 jours
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Mer 21 Mar - 14:08

Ah merci Cat

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

avatar

Messages : 11331
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Alsace 67

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Mer 21 Mar - 14:10

moi à 63 et 64 j Wink

_________________
Corinne fou12
Revenir en haut Aller en bas
http://devon.forumgratuit.org
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Mer 21 Mar - 17:05


Bienvenue à vous ...Très nouvelle sur ce Foruml,je pensais que nous avions une vétérinaire sur le Forum en la personne de Fabienne , éleveuse aguerrie et rompue à l'élevage d'animaux de fermes et domestiques , elle m'avait détrompée ... Nous voilà maintenant gratifiés de 2 vétérinaires!

Vous allez pouvoir nous prodiguer de bons conseils et surtout nous donner des nouvelles de votre jeune chatterie!Votre site est sobre , moderne , et les 2 femelles Devons superbes .

Grâce à vous , le Var va se peupler de Devons! Bonne nouvelle!Mon vétérinaire , en Loire Atlantique, ne connaît absolument pas cette race!
A bientôt
:amour11111:
Revenir en haut Aller en bas
Rexintense

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 17:26

Bonjour et merci pour vos commentaires.

A vrai dire je m'attendais un peu a ce genre de commentaires. En fait de plus en plus d'eleveurs, font reproduire "tot" leur chattes (a condition d'avoir une stature suffisante le minimum etant environ 1 an a la mise bas). Plusieurs raisons :
- contrairement a la chienne, les chaleurs ne s'arretent qu'apres saillies repetées (ou alors artificiellement apres ovulation declenchées par stimulation mecanique ou chimiquement). Le fait de maintenir une chatte en chaleur longtemps fait courir le risque de déclencher une metrite a cette dernière, c'est donc a proscrire.
- la pilule en prevention des chaleur a de TRES nombreux effets secondaires (pyomètre, tumeurs mammaires, diabète). Ces effets secondaires sont TRES fréquents (notre quotidien en tant que véto). C'est donc non pour mes chattes.
- une mise bas jeune est souvent synonyme de portée plus reduite, ce que je recherche.

Finalement, la gestion moderne de l'elevage de chat chamboule un peu les vieilles methodes, c'est a dire mise a la repro a partir de 10 mois environ, 3 portées tous les 2 ans (idem produit de plus petites portées qu'une mise bas par an, ce que je recherche). Par contre reforme plus rapide pour eviter les risques type cesarienne, malformation foetales etc... (c'est a dire vers 4-5 ans).
En fait pour resumer, il s'agit de calquer ce qui est fait dans la nature, ce qui serait le rythme biologique du chat. Ce schéma présente l'interet de limiter toute intervention medicamenteuse type pilule, implant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Unai

avatar

Messages : 10504
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : Suisse Jura

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 17:47

Je sais que l'implant chez le mâle se pratique de plus en plus chez les éleveurs de chats de race, et serait assez efficace pour réduire voir supprimer le marquage et ainsi laisser vivre les chats ensemble. Est-ce aussi le cas pour le devon ? Qu'en pensez vous ?
La question m'intéresse, je n'ai pas d'élevage mais 8 chats tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 17:52

Dans la nature il n'y a pas de rex ni de chats de 2 kgs.
Chaque idée se défend c'est sur ! Les éleveuses donneront leur avis.

Une chatte dans la nature ne fera qu'une portée par an si on lui laisse élever ses petits, et si il lui arrive de mettre bas tard en saison, les matous se chargeront de tuer les petits ... ainsi va la vie dans la nature !

Personnellement je ne supporte pas les chaleurs des chattes, c'est horripilant (quel courage les éleveurs !) et la pillule j'aime pas non plus. Donc je stérilise, enfin fais faire ^^
La reproduction pour éviter les chaleurs, c'est un nouveau concept, auquel je n'adhère pas !
J'aime bien les méthodes à l'ancienne, !

Tout ceci n'engage que moi (j'ai le même débat avec mes collègues laitiers ^^)
J'espère que tu ne m'en voudras pas, ici on a l'habitude de discuter et débattre en toute liberté et sérénité ! Echanger c'est aussi progresser !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CatRainette

avatar

Messages : 4847
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 54
Localisation : 77 - Seine et Marne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 18:06

Moi aussi cela m'intéresse beaucoup les implants,
d'après ma représentante Royal Canin il n'y a pas de recul sur ces implants on lui a dit en stage : effet entre 6 mois et ++++++ une des éleveuves qu'elle connait en a fait posé un à son reproducteur un sacré de Birmanie (je précise qui avait déjà saillie) et maintenant cela fait plus d'un an et demi et il ne saillit plus elle est très embêtée.
Séverine (Kirlee cotoon en a mis un à Enzo, le père de mes bébés rex) il y a environ 9 mois elle en est contente je l'ai vu on dirait qu'il est stérilisé, il ne marque plus, ne saillie plus et a son poil magnifiquement ondulé évidement par contre il est très très grassouillet. D'après sa véto il va se remettre en route bientôt.
Certains disent que l'implant se résorbe de lui même et d'autre qu'il faut le faire enlever qu'en est il réellement ? Ce serait super de nous renseigner.
Par contre pour ce qui est des chattes dans la nature, pour en avoir souvent "sauvé de la rue" quand elles sont très jeunes entre 6 et 9 mois il y a beaucoup de pertes . Les chattes dans la natures sont souvent de plus gros gabarit et plus robustes que les devon. Une chatte devon à 9 mois "n'est pas finie" à mon avis. Je trouve qu'un an 1/2 c'est déjà bien c'est mon avis d'après ce que j'ai vécu avec mes devonettes depui s 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

avatar

Messages : 11331
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Alsace 67

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 18:11

je suis d'accord sur certains points , comme la pilule et mis à la retraite tôt pour éviter au maximum des risques à la chatte mais aussi parce qu'elle a surement assez "travaillé" les années d'avant donc elle mérite certainement une bonne retraite ...

par contre tu pourras m'avancer toutes les thèses sur la reproduction du chat, je ne suis absolument pas pour les faire reproduire à 10 mois .... pour moi à cet âge, ils n'ont pas encore "fini" leur développement, ils ont leur carrure d'adulte que vers 18 mois...

le problème n'est pas le nombre de chatons que la chatte aura , parce qu'on sait que plus la chatte à moins de petits dans le ventre plus ils ont de la chance d'être plus "gros" ... et c'est là le problème ....
en plus vue qu'il y a de plus en plus de devon de petite taille... j'imagine les risques....

par contre tu me parles de british, je dirais qu'un an "pourrait" être acceptable, car la carrure n'est absolument pas pareille (ma selkirk pèse déjà 5 kg à 10 mois)

.... après ce n'est que mon opinion ......




_________________
Corinne fou12
Revenir en haut Aller en bas
http://devon.forumgratuit.org
Rexintense

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 18:31

J'ai conscience que ce sont des idées récentes. Ces idées ne sont pas de moi, mais sont issues des journées de l'élevage canin et félin lors du congrès de l'afvac (association francaise des vétérinaires pour animaux de compagnie). Elles emanent de specialistes internationaux de reproduction animale (qui sont en fait les profs de repro dans les ecoles vétérinaires).
Pour repondre a la remarque sur les implants, il est indispensable de le mettre dans une zone accessible ou il peut etre retiré (moi je le met sous la peau a coté du nombril, retrait sans cicatrice). Certains vetos, les mettent entre les épaules, et vu que la durée d'efficacité est variable (en tout cas superieur à 6 mois, il est impossible de savoir quand les chaleurs reprendront), il est bien malaisé de le retrouver pour le retirer (en effet, il finit par se desagreger avec le temps mais il faut plusierus années pour disparition totale).

Voila, ce ne sont que mes convictions, mais je vois que cela souleve pas mal de critiques/interrogations...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rexintense

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 18:37

Pour parler du cas précis du male, c'est la meme chose que la femelle, l'implant doit etre facile a retirer, si vous voulez choisir du moment ou le chat reprendra son caractère entier. En réalité, cet implant étant sur le marché depuis quelques années seulement, le recul est faible et il apparait une variabilité importante entre les individus... Quoi qu'il arrive avec le temps, l'implant perdra de son efficacité et le male se reveillera, masi bien malin celui qui pourra dire quand...
Revenir en haut Aller en bas
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 18:57

C'est un implant qui diffuse des hormones?

Pour les minettes , ça doit bien avoir les mêmes inconvénients que la pilule (la piloule , docteur , disait un homme d'origine italienne )?

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 19:04

Oui et si les hormones ont des effets nefastes sur la chatte, pourquoi pas sur le mâle ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 19:55

comme Houpette j'y connais rien
implant?c'est bizarre quand même

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

avatar

Messages : 6377
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : eure (27) HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 20:05

Bonsoir et bienvenue , je n'ai pas été sur ton site mais j'ai rattrappé toute la discussion ...je sais que les spécialistes se contredisent bien souvent , que des études montrent ceci et d'autres le contraire ( je pense au prévention d'escarre dans les hôpitaux -c'est un peu mon domaine Wink avant il fallait pétrir , puis non effleuré , puis on a recours à des huiles "miracles" , rien ne vaut le bon vieux massages réguliers et les changements de position ...)
Je suis dubitative mais je crois qu'on peut aussi en être convaincu mais pour avoir aussi la chance de partager ma vie avec des Devonettes , je pense et c'est très important qu'elles sont encore des jeunes immatures et pour moi ( maman dans l'âme et pro après Wink Laughing ) rien ne presse , je ne suis pas pour le rendement , mes minettes ont besoin pour récuperer après une grossesse, mise bas et allaitement .

Pour ton site je vais aller faire un petit tour pour admirer tes frisés
Ce serait bien que tu te présentes dans le post prévu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://divinsdevon.free.fr/
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 20:06

ludorez a écrit:
comme Houpette j'y connais rien
implant?c'est bizarre quand même
ça existe l'implant (bâtonnet sous cutané) comme motyen contaceptif pour les femmesaussi.

mais ce n'est pas bon de trafiquer les femmes ou les minettes.il n'y a pas toujours le choix mais ce n'est pas sans risque;
D'où l'avantage d'arrêter tout à 5 ans comme le dit Mme Rexintense.
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

avatar

Messages : 6377
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : eure (27) HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 20:39

Oui Houpette mais pdt 5 ans ça fait 7 ou 8 portées affraid c'est beaucoup non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://divinsdevon.free.fr/
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Jeu 22 Mar - 20:42

alinaee a écrit:
Oui Houpette mais pdt 5 ans ça fait 7 ou 8 portées affraid c'est beaucoup non ???

Hou là là oui! et ensuite ça fait beaucoup de jeunes retraitées à la maison mère de retraite!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

avatar

Messages : 11331
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Alsace 67

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 5:47

alinaee a écrit:
Oui Houpette mais pdt 5 ans ça fait 7 ou 8 portées affraid c'est beaucoup non ???
j'avais pas releve Alinaée mais je viens de relire :

"Finalement, la gestion moderne de l'elevage de chat chamboule un peu les vieilles methodes, c'est a dire mise a la repro a partir de 10 mois environ, 3 portées tous les 2 ans (idem produit de plus petites portées qu'une mise bas par an, ce que je recherche). Par contre reforme plus rapide pour eviter les risques type cesarienne, malformation foetales etc... (c'est a dire vers 4-5 ans)

En fait pour resumer, il s'agit de calquer ce qui est fait dans la nature, ce qui serait le rythme biologique du chat. Ce schéma présente l'interet de limiter toute intervention medicamenteuse type pilule, implant etc...

"


j'veux pas polémiquer mais j'adhère absolument pas ......

_________________
Corinne fou12
Revenir en haut Aller en bas
http://devon.forumgratuit.org
doline et lovely



Messages : 1676
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 7:31

Certes a present le monde medical evolue mais cela ne change rien pour la grossesse et l'accouchement de la chatte qui n'est pas anodin
J'estime qu'une portée par an c'est suffisant , je prefere attendre qu'elles fassent un poids suffisant plutot qu'elles aient des complications
Je suis pas du tout pour l'elevage a la chaine car dans lhistoire ce sont les chats qui ont le contre coup pas l'eleveur
Je suis bien trop attachée a mes chats pour leur faire subir ça et tant pis si ça rapporte rien je m'en fous , c pas mon but recherché .

Je prefere m'arreter là parce que je vais sortir de mes gongs et venant d'un veterinaire je suis deçue

Revenir en haut Aller en bas
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 8:21

Doline et Bibi, je vous lis et vos propos me rassurent...

Il est vrai que vous êtes respectivement normande et alsacienne!!

le soleil du Var a peut-être des vertus que vous ignorez!!! Non seulement il solidifie les os , mais il fait de nos Devonettes de super women ! :262626:

je dis cela sans méchanceté vis à vis de nos amis du Rexintense , d'autant que je n'y commais rien et que désormais je vais me la
Revenir en haut Aller en bas
doline et lovely



Messages : 1676
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 9:09

je suis pas normande houpette lol je suis chti ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Houpette

avatar

Messages : 7234
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 66
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 9:29

doline et lovely a écrit:
je suis pas normande houpette lol je suis chti ! lol
Tu n'habites pas en Normandie, Doline?
Revenir en haut Aller en bas
doline et lovely



Messages : 1676
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 9:31

non lol tu confond surement avec celine(alinaee)
Revenir en haut Aller en bas
CatRainette

avatar

Messages : 4847
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 54
Localisation : 77 - Seine et Marne

MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   Ven 23 Mar - 9:50

Moi ce qui me chiffonne le plus comme dit Houpette c'est que cela fait beaucoup de jeunes retraités. Qui deviennent quoi ensuite ? Toutes mes filles rentrées chez moi n'en ressortent pas. Elles sont là à vie. Quand elles ont des petits et qu'elles viennent vous chercher pour les accompagner lors de l'accouchement, quand on voit la complicité, la confiance et le regard d'amour qu'elles ont envers nous (tout le temps) mais particulièrement dans ces moments là, ce ne sont pas des machines à reproduire que l'on brade ensuite se sont des petits être vivants pleins d'amour et pour rien au monde je ne pourrai m'en séparer donc comme Céline je ne resterai qu'un petit élevage familiale.

Pour suivre les chattes dans la nature, ce que je fais depuis environ une quinzaine d'années, si elles ne sont pas stérilisées il y a en générale une portée par an, il n'y a pas de tumeur et elles reproduisent sur le long terme et sont très épanouies il ne faut pas oublier que la chatte est une "mère née" et que c'est que du bonheur pour elle de s'occuper des ses chatons en fait c'est sa passion. Là ou cela se gatte c'est quand la main de l'homme intervient. La nature est bien faite. Les chattes de rues que j'ai réussi à faire stériliser après sont tranquilles elles mangent et se font dorer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chatterie Rexintense   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatterie Rexintense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatterie Rexintense
» Chatterie du Diamant d'Azur
» Chatterie de la Vallée de Göreme
» un nouveau toit pour la chatterie
» Question a propos d'une chatterie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DEVON REX :: FORUM 1 (pour TOUS) :: Les CHATTERIES-
Sauter vers: