LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Unai

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 8 Oct - 21:28

il est super mignon
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 8 Oct - 22:51

une belle histoire qui débute pour Mr Po , je vois que ton fils Aline est un petit artiste en herbe ... Laughing
http://divinsdevon.free.fr/
fabiola

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Mar 9 Oct - 3:48

A peine arrivé et déjà installer si c'est pas beau ça

Une tite présentation de tes autres poilus serait la bienvenue
on est friant de
ludorez

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Mar 9 Oct - 5:51

Cat , Aie

Halliby va être bien avec 2 petits copains ,il va pas manquer de jouer

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 11:33

Plus de place sur le coussin:

Alors Hippo se réchauffe au coin du feu:

PS: Hippo mérite bien son nom de Glouton...c'est un estomac sur pattes (pain, cracottes, tomates, viande, nutella, confiture....) il tente de voler tout ce qu'il peut dans la cuisine voire même directement dans nos assiettes et nos verres.
Fabienne

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 11:40

C'est lui qui a la meilleure place sunny

Un chat voleur ça s'éduque Wink

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 11:41

tongue C est la meilleur place hippo devant la cheminée ,tes copains sont beaux aussi ,un joli poils bien soyeux

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 11:49

Mon bébé

Comme dit Fabienne ca s'éduque... à la maison il ne volait pas. C'est le deuxième retour que j'ai dans ce sens. Les devon ne sont pas voleurs mais effectivement gloutons, et quand une nourriture est à leur portée ils se servent ... Après tout ils sont chez eux donc moi je leur met à manger quand nous passons à table et ainsi ils vont manger en même temps... C'est vrai plus rapidement que nous mais on arrive à se faire respecter quand même et ils ne grimpent pas. Les jours ou ils sont trop insistants on ferme la porte du salon l'instant du repas...

Trop cool devant l'inser. Bien mignons aussi ton duo, comment ca se passe avec eux ?
Céline17

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 12:27

trop drôle ! j'ai le même à la maison.
Je vous mettrez la photo ...
Bibi

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 20:17

adagio80 a écrit:
Plus de place sur le coussin:

tes deux minous sont superbes , j'aime beaucoup leurs couleurs

Alors Hippo se réchauffe au coin du feu:

superbe photo je peux la prendre pour la mettre comme en tête du forum ??

PS: Hippo mérite bien son nom de Glouton...c'est un estomac sur pattes (pain, cracottes, tomates, viande, nutella, confiture....) il tente de voler tout ce qu'il peut dans la cuisine voire même directement dans nos assiettes et nos verres.

ludorez

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Dim 28 Oct - 20:27

affraid mon Floflo

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 15:24

Pas de souci pour la photo... vous pouvez la prendre à moins que vous ne souhaitiez que je vous l'envoi en mail à part... au contraire, nous serions fiers de voir Hippo en entête sur le forum (qui au final n'a pas changé de nom depuis son adoption, ça lui va tellement bien)

En plus, on voit bien sa petite crête qui pousse sur son dos (au début, quand nous l'avons adopté, il n'avait pas beaucoup de poils mais au fur et à mesure, ça pousse et il prend une jolie couleur clair. Pour ce qui est des yeux, aigues marines, ça ne change pas.)

Pour ce qui concerne l'intégration, nous pensions qu'il s'intégrerait mieux, qu'il irait se blottir avec ses deux copains mais c'est dur. Eux sont souvent à deux et lui, non pas rejeté, mais reste le plus souvent avec nous (un vrai pot de colle, on craque). Il est toléré mais mon gros chartreux est le plus réticent. Hippo essaye de se frotter à lui mais quand il est trop collant, Swing crache et s'éloigne. Il est de plus en plus indépendant et ne vient que pour des calins bien précis dans la journée (il aime sa tranquillité)
Ils sont l'un à côté de l'autre pour le moment des repas, le dodo quand on revient du boulot mais si on est là, Hippo reste avec nous, dans nos jambes ou sur nos genoux! J'espère qu'il ne s'ennuie pas.. on est un peu triste pour lui. Avec Adagio, ce n'est pas pareil. Notre européen est un peu "gauche" en ce qui concerne les relations entre congénéres. Nous l'avons eu à la SPA et il n'a pas eu les bases transmis par sa mère en tant que chaton. Il ne sait pas se laver (c'est Swing qui l'attrape et le lave), il ne sait pas recouvrir ses besoins (Swing attend devant le bac et va après lui pour recouvrir... ils sont très fusionnels ce qui est la raison de l'intégration d'un 3ème chat dans notre foyer... Swing prend de l'âge et nous avons pensé avec le vétérinaire qu'un autre chat pourrait tenir compagnie à Adagio si nous venions à perdre Swing (dire d'éviter au maximum qu'il se laisse "partir" peu de temps après...).

Hippo est une bouffée d'oxygène. Il est toujours partant pour le jeu, est le premier dans la chambre des enfants pour le reveil, très câlin... et aucun poils qui restent collés à vos vêtements!! Avec sa bonne bouille et pot de colle comme il est, il a fait sensation auprès de la famille et amis qui ne connaissaient pas du tout cette race.
Pour le moment, je dois avouer Catherine que je me pose beaucoup de question concernant sa stérilisation. Je pense que je vais attendre... pourvu qu'il ne marque pas comme son papa! Il a super caractère et sa couleur est de plus en plus clair... il est magnifique! (à mon niveau, je n'ai pas la compétence pour le dire au niveau des critéres de la race )
CatRainette

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 15:56

Ravie de toutes ses nouvelles, pour les chats... patience cela se fera en son temps.
Pour la stérilisation vous avez encore du temps y'a pas de souci. Il évolue comment en couleur ? Clair comment crème, bleu ? J'ai reçu sa carte d'identification que j'ai modifié pour que vous ma receviez à votre nom... Toutefois j'attends mon vétérinaire pour lui faire valider sur la carte le silver que je suis allée faire rajouter à son père au Loof, c'est Madame Noël, juge, qui me l'a confirmé. Au départ j'avait mis Hippo en seal tabby mink et je pense le mettre en seal silver tabby mink. C'est un vrai casse tête ces couleur dans le devon, surtout quand ils sont tout nus ! Pouvez vous m'envoyer une photo ou on peut bien le voir, car une fois la carte corrigée je pourrais transmettre pour le pedigree, j'ai tout retardé pour la couleur d'Hippo, mais maintenant il faut faire les choses rapidement. ...Pour son frère Héliot il n'y a pas de problème il est seal point et blanc...
adagio80

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 16:04

Je vous mettrais quelques photos sur le site ce soir (j'attends Benoit... je n'arrive pas à mettre de photos sur le site).
Pour ce qui est de la couleur, je vais prendre au mieux des photos d'Hippo pour dire de bien voir (pas évident, il bouge toujours un peu ce qui rend les photos troubles). Je pense (après avoir lu un peu sur internet), qu'il va sur le silver mais bon, pas d'expèrience, lol.
J'attends les avis et dites moi si je dois faire des démarches ensuite.
PS : est-ce que je peux vous envoyer un CD pour copier les photos que vous avez sur Hippo petit?
A ce soir donc
CatRainette

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 16:09

Merci Aline pour les photos à venir, les démarches c'est moi qui les ferai, pas d'embêtements pour vous. C'est toujours compliqué ces démarches et faut pas se tromper.
Pour les photos je ne vous ai pas oublié mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper, j'ai déjà acheter un disque je fais cela cette semaine, je suis en congés Wink et je vous les envoie.
ludorez

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 17:16

je suis sur que dans la journée hippo est avec eux ,mais une fois rentré ceux sont une race tellement collante Qu il partage avec vous

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 18:16

La photo est superbe

Pour ce qui est de l'intégration, patience, cela finira par se faire...
Je parle un peu en connaissance de cause, Chelsea Blue, ici est une petite nana très exclusive , et elle a eu du mal à accepter chaque nouveau venu...
Aujourd'hui , elle accepte les autres , dort et joue avec eux, pas trop non plus, son caractère reprends parfois le dessus...

Mais avec de l'amour et de la patience , on arrive à tout ou presque
http://www.mycurlyheart.com
adagio80

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 21:03

Un petit moment de calme après le bain:

Un petit moment un peu moins calme....

Bon, après notre pauvre Ebrel était pour une fois bien sage dans son panier avant qu'un petit gremlins ne vienne....lui manger les pattes (promis on ne lui donne plus à manger après minuit ).

Et un petit calin....

(Avec une odeur de chien.... )

Et un petit tour sur internet:

On a l'impression sur les photos qu'il est tout nu, mais son poil commence bien à pousser avec une couleur crême voire gris par reflets....difficile à dire.

Désolé Flaubert....pas trop dur de se faire voler la vedette par un jeune minet
Fabienne

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 21:04

Trop beau
Faut lui ouvrir son post à lui tout seul dans nos devons Wink

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 21:14

Flaubert tongue ne lui en veux pas , ça fais longtemps Qu il a plus ses boules Laughing
il me plaît bien ce petit mec ,joueur ,câlin
Pour la couleur ,on verra ceux que disent les filles ,mais peut être Qu il tire sur le lilas

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 21:22

Ca fait vraiment plaisir des nouvelles comme cela, il est beau mon Hippo à l'odeur de chien , elle est adorable cette petite labrador et Hippo à l'air d'y aller fort sur elle affraid .... Impressionnante la patte fait la tête d'Hippo !
Oui Fabienne il lui faut son post au petit

Pour la couleur je le confirme en seal silver tabby mink Wink comme papa mais sans le blanc
charlotte988

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Lun 29 Oct - 22:43

LASTICOT

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Mar 30 Oct - 8:48

dE SUPER NOUVELLES D'HIPPO et cela fait raiment plaisir
Je le vois (bleu) mais pas experte et sur els photos cela n'est pas toujours facile.
BIZ et de grosses caresses à ce petit bout
sasha

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Mar 30 Oct - 12:24

Coucou,

Quel plaisir de voir ce petit bout de chat grandir!
Comme Lasticot, je le voir Bleu tabby mink. C'est bizarre qu'une juge aie vu Gospel silver, puisqu'il n'est pas noir et rayé blanc aux extrémités. Est-ce que le patron point ou mink change a ce point le black tabby sylver reconnaissable entre mille sur un chat de couleur entière???
De toute façon, ce n'est pas très grave de déclarer un silver qui n'existe pas. C'est plutôt une garantie pour la descendance côté LOOF, et malheureusement des papiers en plus pour toi, cat'.
Bizz à Hyppo le Magnifique
Fabienne

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    Mar 30 Oct - 17:50

Heureuse de te lire Ssha

MessageSujet: Re: Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare    

Les bébés de Ginette du Grenier Saint Lazare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant