LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabienne

MessageSujet: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:38

URGENT

Elféa des Elfes du Lac doit trouver une famille de toute urgence. Pour cause de déménagement, la personne ne peut plus la garder. Elle doit pouvoir avoir une famille de confiance pour le 15 aout, et ne plus jamais bouger, elle ne demande qu'à être aimée...

Les Elfes Du Lac Je vais dire directement ici les conditions de placement, ça sera plus clair. La personne demande pour elle 500 franc suisses. Il est possible de la récupérer sur Genève.

Elle a 4 ans !

Dernière édition par Fabienne le Mer 9 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:39

c'est une superbe fille en tout cas j'espère qu'ils trouveront une bonne famille pour elle

charlotte988

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:41

J'espère qu'elle va vite trouver une famille la belle tite mère Tiens-nous au courant Fabienne
Fabienne

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:44

C'est la maman de Geddah.

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:46

Je l'aurai prise s'il n'avait pas eu Harley
ludorez

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:52

j'espère Qu elle trouvera une famille
Mais y a un mais pourquoi toujours réclamer de l argent ( ok y'a eu les frais de veto ect ) mais je saisi pas ,le principal c est de trouver une famille sérieuse et peut être que des personnes aimeraient mais ne peux ce le permette , en plus y a urgence là ,
Y aurait sûrement plus de chance à trouver la famille non ?

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:53

Tu preches une convaincue là ....

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 17:56

Le fric est en trop parfois ,c est, la vérité , un truc que j arrive pas a comprendre ,
Je suis nouvelle dans le monde animal et je bloque parfois

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:00

C'est un business ...

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:04

Ok mais là par exemple c est comme un sauvetage

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:23

Je crois que l'on peut penser qu'en dépensant une certaine somme on y tient vraiment, que ce n'est pas un caprice, ça peut rassurer un éleveur, 5oofr n'est pas une somme énorme, ils pensent qu'ils auront une famille qui aime vraiment la race et ils veulent pas les placer comme des chats de gouttière, ils ont leur fierté je pense.
Fabienne

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:26

Pour avoir été longtemps dans la PA et pour y avoir encore un oeil, je peux te dire que le fait de dépenser bcp d'argent pour un animal n'empêche pas du tout de l'abandonner (ou de le maltraiter), même qq mois après ... enfin mnt grace au net et des sites comme Leboncoin, on revend ! Pq ne pas encore gagner de l'argent sur le dos de l'animal ...
Dawson par exemple est un chien qui a rappporté pas mal d'argent tout au long de sa courte vie, puisqu'il a été vendu 3 fois et a même sailli pour de l'argent ...

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:27

No Pas d accord avec toi UNai ,exemple ma belle sœur adore les chats ( elle se tâte pour en reprendre un ) mais refuse de l acheter , pas par manque de moyen mais c est juste sa façon de penser et je respecte ,

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:38

Je suis convaincue, mais si on ne peut pas dépenser 500 euros pour un chat, on ne peut pas non plus lui payer des soins importants et couteux si nécessaire
Fabienne

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:41

C'est l'argument bateau ça. Parce que dans ces conditions seuls les gens riches peuvent avoir des animaux !
Et d'ailleurs les 500 € en question pourraient servir en cas de pépin, au contraire.

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:49

Je sais pas trop, il y a bcp d'animaux qui passent à l'euthanasie par faute de moyens, je dis pas 2ou 300 euros mais quand c'est 1000à 2000mille ça change la donne ou ils finissent dans un refuge.
ludorez

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:53

Pour ma belle sœur pas de problème à subvenir à ses besoins ,c est juste que le gest e d acheter un animal ça passe pas
en fin je souhaite à cette minette de trouver son toit

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 18:55

Franchement des animaux qui finissent eutha par manque de moyens je n'en ai jamais vu ni entendu parler .... Au contraire bien des gens se privent pour pouvoir garder et nourrir leurs animaux.
Regarde le nombre de chiens et encore pire chiots de race avec pedigree que placent les assos et tu verras que 1000 ou 1500 € ne font en rien de bons maitres !

Ajd si tu te donnes du temps, tu peux avoir n'importe quelle race de chiens, même avec le LOF, en refuge ou asso, il y a peu un chien nu chinois etait à placer. Et d'après une amie qui est responsable de refuges, les chats de race ne sont plus si rares non plus ...

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 19:04

oh que oui ils finissent endormis ou abandonnées comme ceux qui sont abandonnées parceque on ne veut pas leur payer une pension de vacances.
J'ai entendu plusieurs fois des personnes qui me disaient, j'espère que mon chien ne sera jamais malade, car je refuse de mettre 1500 francs pour une opération.
Je connais bien cette mentalité tu va bien tu restes , tu es top malade tu dégages, vrai de vrai.
Enfin l'important est que la sphynxette trouve une famille
Houpette

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 19:13

Fabienne a écrit:
Regarde le nombre de chiens et encore pire chiots de race avec pedigree que placent les assos et tu verras que 1000 ou 1500 € ne font en rien de bons maitres !

. Et d'après une amie qui est responsable de refuges, les chats de race ne sont plus si rares non plus ...

Exact pour les chats : j'ai une amie qui travaille en refuge , et est cousine d'une éleveuse de chats birmans,les chats de race sont abandonnés autant que les autres (des chats à 800 euros comme les sacrés de Birmanie)

Quant au prix , si , je trouve que 1000 euros et même 500 , ce n'est pas négligeable pour bien des gens , c'est inenvisageable même, et je le comprends.
et j'ai trouvé un convertisseur de francs suisses en euros : 500 francs suisses , ça fait 416, 23 euros , c'est correct .pour un chat ou un chien que l'on récupère en seconde chance.CX'est le maître qui ne peut plus le garder qui devrait récompenser la bonne âme qui s'en charge , mais c'est un point de vue!

Dernière édition par Houpette le Ven 3 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Fabienne

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 20:14

Unai a écrit:

Je connais bien cette mentalité tu va bien tu restes , tu es top malade tu dégages, vrai de vrai.

C'est vrai tu as raison, très souvent on entend ça !
Et par expérience, je peux te dire que c'est loin d'être chez des gens qui n'en ont pas les moyens !! Ce qui est bien pire !!!!

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 20:17

Fabienne a écrit:
Unai a écrit:

Et par expérience, je peux te dire que c'est loin d'être chez des gens qui n'en ont pas les moyens !! Ce qui est bien pire !!!!
nos messages se sont croisés (moi juste avant!)
Unai

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 20:24

Fabienne a écrit:
Unai a écrit:

Tout à fait vrai Sad

Va regarder mes british y a de jolies photos aussi
Fabienne

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Ven 3 Aoû - 22:13

Houpette a écrit:
CX'est le maître qui ne peut plus le garder qui devrait récompenser la bonne âme qui s'en charge , mais c'est un point de vue!

200% d'accord avec ça ! Wink
Mais bon, c'est ainsi !

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   Sam 4 Aoû - 0:58

Fabienne a écrit:
C'est la maman de Geddah.

Je me disait qu'elle ressemblait à Geddah

Fabienne a écrit:
Houpette a écrit:
CX'est le maître qui ne peut plus le garder qui devrait récompenser la bonne âme qui s'en charge , mais c'est un point de vue!

200% d'accord avec ça ! Wink
Mais bon, c'est ainsi !
mais comme dit Fabienne ainsi va la vie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]   

Elfea des elfes du Lac - sphynx à placer [ADOPTEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant