LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chat pitre? toujours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tania011

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne Suisse

MessageSujet: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 9:59

Salut à vous... me voici avec une petite question. Ma petite Luna s'est complètement adaptée à sa nouvelle maison et famille, elle a l'air de s'y plaire. Mais j'ai quand même une inquiétude. Avant de la rencontrer en lisant des sites des infos au sujet des devon je pensais que j'étais entrain d'adopter un petit chat très pitre très joueur et très acrobate. Mais Luna exprime peu d'intérêt pour les jeux, obéis très bien, ne fait jamais de bêtises. Elle est très calme et douce, un chat très tranquille. Parfois lorsque j'essaie de la stimuler avec son plumeau elle joue quelques minutes mais ensuite et décide que cela a suffit et vient se coucher près de nous. Ou dans son coin préféré, au dessus du chauffage. Je me demande si ce n'est pas le fait qu'elle aille été stérilisée qui la rend si tranquille. On m'a dit que de sa portée elle était la plus calme et je le constate tous les jours. Du coup comme je suis une éternelle angoissée je me demande si c'est normal, si elle ne souffre peut être pas d'un mal inconnu...? elle n'est pas très acrobate, elle saute rarement en hauteur. Elle aime mieux se promener tranquillement dans l'appartement et parfois elle a des très courts petits moments de folie. Elle n'a que 4 mois peut être qu'elle cherche encore ses marques pour développer son caractère pitre? Je m'inquiète peut être pour rien, si ça se trouve elle est tout simplement un chat pitre qui s'ignore et c'est vraiment génial de voir à quel point elle obéis ( elle n'a pas le droit d'aller se promener sur les tables et lorsqu'elle a essayé de grimper aux rideau je lui ai fermement dit non et depuis plus rien...) mais j'aimerais être certaine que ce n'est pas dû à un quelconque malêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

avatar

Messages : 11331
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Alsace 67

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 10:20

contente de lire des nouvelles de ta petite protégée

tu sais les chats, c'est comme les humains, il y en a des calmes, des exubérants, des autres qui sont entre les deux lol !!

j'en ai une dizaine chez moi de petits lutins et ils sont tous assez différents, certains toujours à regarder ce qu'on fait, d'autres viennent que lorsque ça les arrangent , d'autres ne viendront pas spécialement que peut être le soir pour dormir avec nous ....

en général le devon est un chat espiègle et joueur mais qui adore aussi profiter d'une couette bien moelleuse pour faire de longue sieste accolée (souvent) à son humain préféré ... mais ce n'est pas une généralité...

de la portée tu as pris la plus calme , ça existe comme dans tous les chats.... et puis je crois qu'elle est seule chez toi , elle n'a pas d'autres devons pour jouer, c'est aussi pour cela que 2 c'est bien ... ça les stimule beaucoup plus pour jouer entre eux que je devoir jouer avec nous !

laisse la encore un peu grandir,essaye de lui trouver un jeu qui l'interresse : boulle de papier, carton fons parfois aussi l'affaire !

ne t'angoisse pas autant et essaye de lui trouver des petits trucs comme je t'ai dit , mais tu sais c'est encore un petit chaton de 4 mois, à cet âge ils jouent oui, mais très peu de temps et puis font à nouveau un gros dodo comme chez nous !

elle va s'engaillardir ta pitchounette , laisse lui un peu de temps







_________________
Corinne fou12
Revenir en haut Aller en bas
http://devon.forumgratuit.org
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 10:26

Si elle est trop calme pour toi, envoie la moi, nous on adore ça !!

Sérieusement, j'ai deux devons, et ils sont très calmes aussi, Beeline n'a quasi jamais été joueuse avec nous, les jouets ça ne l'interesse pas, Flutio non plus d'ailleurs, le seul qui aime ça ici c'est Gossip (gouttière). de temps en temps ils jouent entre eux mais c'est tout !

Donc no souci Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
evazion

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : 27 eure haute normandie

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 10:31

bonjour tania, moi je pense que ça dépend un peu du caractère du chat il y en a des plus vif que d'autre moi j'en ai 2 et il sont tous les deux très différents fairplay mon mâle et plutôt calme et très pantouflard n'aime pas trop jouer avec nous mais pour les câlins il est toujours le premier c'est le pépère, par contre gaia ma femelle, elle m'en fait voir elle est très active saute partout grimpe partout elle est super curieuse mais un peu peureuse aussi pas très câline a par avec moi et très joueuse je peu te dire qu'elle secoue un peu mon pépère qui avait tendance à s'encrouter un peu par contre c'est tout les deux des voleurs j'ai pas intérêt a laisser trainer de la nourriture. du coup ils sont assez complémentaire après si ta luna mange bien et que le vétérinaire ne détecte rien d'anormale au niveau de son cœur ou autre ne t’inquiète pas c'est sa façon d’être après moi je te conseille de l’emmener voir ton vétérinaire qui pourra gommer toute tes inquiétudes si tu ne la pas déjà emmener.
Revenir en haut Aller en bas
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 12:12

" faut stresser madame ,moi par exemple je suis un pépère qui aime jouer seulement le matin et le soir ,essaye une boule de papier alu "

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
mariedouce



Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 12:33

C'est une petite douceur on dirait ta Luna I love you

Chaque chat a son caractère, et ne t'en fais pas, tu vas apprendre à la connaître avec le temps. Cela fait 1 mois environ que ma petite dévonne est chez moi, et je la découvre à chaque jour un peu plus. Au début, elle était plus timide. Maintenant, elle court plus dans la maison.

Aussi, c'est pas tous les chats qui réagissent aux mêmes jeux. Ils ont leurs préférence, un peu comme les humains. Par exemple, ma Mitaine, elle s'intéresse pas aux petites souris, tandis que Whisper en raffole. Donc peut-être tu peux essayer quelques trucs différents.

Cette semaine, je leur ai acheter des petits coussins avec du catnip dedans. Et ma Mitaine, qui jouait pas beaucoup, on l'a vu se tortiller là-dessus.

Aussi, tu dis qu'elle est stérilisée...est-ce que son opération est récente ? Si oui, c'est normal qu'elle joue pas beaucoup après. La mienne était bien tranquille suivant son opé.

J'espère que ça aide un peu. Et je te comprends tellement...je vois comment tu veux le bien de ton chat Ici, il y a des amoureuses de dévons d'expérience, c'est vraiment chouette d'avoir de leurs conseils I love you

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 12:54

J'ai oublié ! La stérilisation ne change pas le caractère des chats .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mariedouce



Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 18:25

Tu fais bien de le préciser Fabienne...je me posais justement la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 18:46

Bah non, c'est une croyance ça ... ça ote juste les cprts liés à la repro, comme chaleur ou rut, rivalité entre mâles ou femelles, besoin de prendre l'ascendant pour se reproduire, marquage de territoire (pour la plupart)...

Pour le reste ils sont exactement pareil !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

avatar

Messages : 11331
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Alsace 67

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Ven 7 Déc - 19:50

je suis tout à fait d'accord avec toi Fabienne

si c'est un chat câlin il restera câlin
si c'est un clown il continuera à faire le pitre

_________________
Corinne fou12
Revenir en haut Aller en bas
http://devon.forumgratuit.org
LASTICOT

avatar

Messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Sam 8 Déc - 2:11

il ne faut pas t'inquiéter chaque chat à son comportement propre.

Maintenant il n'y a pas longtemps qu'elle a été stérilisée et c'est peut cela qui joue le temps de cicatrisation interne. Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, etc.

J'ai la chance ou la malchance d'avoir des clowns ambulants mais je te rassure ils dorment également bcp. J'en ai un quand il est fatigué il prend sa couette et va dessous et là je suis un peu tranquille pour faire mon repassage ou autre activité sinon il est dans mes pattes dans les bras, sur le dos ou fait suer son petit monde.

Ne t'inquiète pas quand elle va se réveiller tu vas avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

avatar

Messages : 6377
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : eure (27) HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Dim 9 Déc - 2:32

c'est vrai que les Devon n'aiment pas toujours jouer ...mais surtout en grandissants ...genre Dakini qui snobe le laser et qui me regarde d'un air de dire qu'elle SAIT que ce n'est pas une bestiole à attraper la chipie ! Par contre QUAND elle est décidée ( et surtout quand elle a des chatons qu'elle éduque ) alors là elle se déchaîne comme une petit folle . Le plus souvent ce qu'elle préfère ce sont les courses poursuites endiablées avec les copines Laughing
Petite , elle était très joueuse mais déjà assez indépendante et hyper dégourdie ...elle est quasi humaine , sa place est celle d'une dame dans la maison Wink
Je pense qu'avec un autre Devon un peu plus remuant ta puce serait stimulée et jouerai sans doute plus ...alors à quand le prochain ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://divinsdevon.free.fr/
charlotte988

avatar

Messages : 6146
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 51
Localisation : Montréal (Canada)

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Dim 9 Déc - 13:49

Moi c'est comme Lasticot j'ai des hypers actifs Mes 2 premiers Devons étaient également très joueurs Charlotte jouait encore à presque 14 ans. Mais c'est vrai qu'ils dorment quand même beaucoup. Les périodes de jeux sont très intenses et peuvent durer quelques heures ensuite c'est la sieste
Revenir en haut Aller en bas
bellatopos

avatar

Messages : 3357
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Dim 9 Déc - 15:50

j'ai 2 petits clowns a la maison meme s'ils sont bien differents pourtant frere et soeur
ma puce saute grimpe partout me suis partout elle est tres curieuse et un peu timide
elle prefere faire la bagarre avec son frere que les petits jouets
elle aime trainer ses petites couvertures en polaire et chiper tout ce qui traine.....le coton les moichoirs et coton tige dans les poubelles.....et attention ils sont voleur tous les 2....je laisse rien trainer dans la cuisine
elle est tres vive malgre son probleme de santé
son frere est beaucoup moins agile il aime les petites souris et les genoux
ils sont tres calin tous les 2
une activité preferée faire dodo sur mes genoux ou sous la couette tous les 2 collés contre moi chacun de leur coté
ils sont tous differents plus ou moins calme et ça depend de la saison du temps si ils ont passé la journée seuls ou pas
mon premier devon n'etait pas un grand joueur plutot pépère calme genre genoux gamelle
pour les boules en alu j'ai arreté car ils les mettent en charpie et mange des petits bouts.....pas bon pour la santé je crois
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

avatar

Messages : 6377
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : eure (27) HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Dim 9 Déc - 23:53

bellatopos a écrit:
j'ai 2 petits clowns a la maison meme s'ils sont bien differents pourtant frere et soeur
ma puce saute grimpe partout me suis partout elle est tres curieuse et un peu timide
elle prefere faire la bagarre avec son frere que les petits jouets
elle aime trainer ses petites couvertures en polaire et chiper tout ce qui traine.....le coton les moichoirs et coton tige dans les poubelles.....et attention ils sont voleur tous les 2....je laisse rien trainer dans la cuisine
elle est tres vive malgre son probleme de santé
son frere est beaucoup moins agile il aime les petites souris et les genoux
ils sont tres calin tous les 2
une activité preferée faire dodo sur mes genoux ou sous la couette tous les 2 collés contre moi chacun de leur coté
ils sont tous differents plus ou moins calme et ça depend de la saison du temps si ils ont passé la journée seuls ou pas
mon premier devon n'etait pas un grand joueur plutot pépère calme genre genoux gamelle
pour les boules en alu j'ai arreté car ils les mettent en charpie et mange des petits bouts.....pas bon pour la santé je crois

voleurs les Devon ??? gourmandise oblige

Revenir en haut Aller en bas
http://divinsdevon.free.fr/
bellatopos

avatar

Messages : 3357
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 7:03

Revenir en haut Aller en bas
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 7:51

J aimerai faire l expérience ,vous mettre une bonne tarte aux fraises devant vos yeux Laughing

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
tania011

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne Suisse

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 10:45

Ravie d'apprendre que la stérilisation ne change pas le caractère des chats. Luna est de caractère tranquille et pleine de tendresse à partager. Dès qu'un inconnu arrive elle s'installe sur ses genoux. Elle est pourtant craintive parfois, mais je pense que cela s'estompe à fur et à mesure des jours qui passent. je pense que cela devait être lié au fait qu'elle a changé de foyer.
Et je rebondis sur le fait que son caractère me convient parfaitement. Je ne la changerai pour rien au monde.
Evidemment que j'envisage d'en adopter un deuxième. Malgré le fait que je passe mes journées à la maison, et que je suis très présente avec elle je suppose que cela ne change pas le fait qu'elle puisse s'épanouir avec un compagnon. Je vais devoir par contre attendre, car je ne pourrai pas investir financièrement tout de suite. Mais j'envisage d'adopter celui ou celle qui détruira mon étagère et rideaux, qui pour le moment semblent si peu intéresser ma petite Lulu.
Elle a eu sa visite chez le véto un jour avant que j'aille la chercher, et la prochaine visite est prévue en fin d'année. Je poserai donc les questions d'usage, quand bien même elle me semble en parfaite santé! Sur ce je vous souhaite une très belle semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15567
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 11:05


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 12:06

Que de bonnes nouvelles

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
alinaee

avatar

Messages : 6377
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : eure (27) HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 12:58

ludorez a écrit:
J aimerai faire l expérience ,vous mettre une bonne tarte aux fraises devant vos yeux Laughing

certes mais je n'irai pas la chercher dans la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divinsdevon.free.fr/
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   Lun 10 Déc - 13:04

Laughing

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chat pitre? toujours?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat pitre? toujours?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat pitre? toujours?
» Chapitre, le chat pitre!
» Hercule, né fin mars 2012, noir, association Chat Pitre
» CD spécial Protection Animale au profit de Chat Pitre
» chat noir un jour, chat noir toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DEVON REX :: FORUM 1 (pour TOUS) :: LE DEVON REX :: SANTE, HYGIENE, BEAUTE, COMPORTEMENT-
Sauter vers: