LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devon Rex et Bouledogue Français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaureBS



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 25

MessageSujet: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 11:06

Bonjour !
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster donc je m'excuse d'avance Embarassed
Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un bouledogue français de deux ans et quatre mois. Il est extrêmement fou fou, saute sur les gens et est même un peu brusque lorsqu'il veut faire des bisous. Sérieux, y'a des moments où j'ai l'impression qu'il va me casser le nez Laughing
Donc voilà, je voulais savoir si ce n'était pas un peu dangereux avec un chaton. Donc je sais qu'il l'aimera, ça y'a pas de problème, mais est-ce qu'il ne risque pas de lui faire du mal en voulant jouer avec ? Parce qu'un coup de patte et voilà quoi ... Donc ce que je me dis c'est qu'en même temps, quand il est avec une personne âgée ou avec des enfants, par exemple, il est très calme et ne saute pas sur eux. Il s'assoit et se laisse caresser. De même, lorsque je suis malade, il ne saute plus sur moi. Il demande à monter sur le lit et se colle à moi et fais des bisous tout gentils. Donc il n'est plus du tout fou fou. Donc peut-être qu'avec un chaton ce sera pareil ? 
Bref, ça me fait un peu peur. Surtout que quand j'accueillerai le chaton, forcément je m'occuperai plus, le temps qu'il s'y habitue. Donc si je dois séparer mon bébé et le chaton, bah Mon boubou risque de se sentir exclu non ? Parce que je serais plus avec le chaton qu'avec lui. 
Donc je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une chatte adulte, qui a déjà vécu avec des chiens. J'ai vu sur des sites que des éleveurs de Devon Rex vendaient des retraités, donc peut-être qu'avoir une adulte serait plus simple pour l'adaptation des deux. 
Mais avoir un adulte pose une autre question. Parce que comme on va déménager dans une maison avec un grand jardin, on compte adopter des poules (au moins, elles seront bien traités et je serais d'où proviennent les œufs lol. Parce qu'actuellement, c'est pas sûre que les poules ne souffrent pas, même si on prend des catégories 0, on sait jamais). Bref, avec un chaton, on peut l'habituer à être avec les poules, être gentil avec, voire même devenir copains avec (pour mon chien, il aime tout le monde, donc il aimera également les poules mdr). Mais les chats sont quand même des chasseurs, donc est-ce qu'il ne va pas essayer des les chasser ? Surtout que les poules seront en liberté dans le jardin quand je serais à la maison, donc tout comme le chat et Riggz (mon bébé. Plus simple de dire son prénom lol). 

Voilà mon dilemme. Déjà, est-ce que les Devon Rex s'entendent bien avec les chiens ? Parce que l'une des raisons pour laquelle je veux un chat c'est aussi pour qu'il ait un copain quand je suis en cours (il reste pas seul trop longtemps, mais bon, il dort quand je suis pas là donc il s'ennuie quoi). Bon après, ce n'est qu'une des raisons hein. J'ai toujours eu des chats quand j'étais jeune (et avec des portées puisqu'avant on était en banlieue parisienne au dernier étage sous les toits, donc elle sortait) donc j'adore les chats I love you
Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux un chaton ou une chatte adulte dans mon cas ? Et le prix n'est pas le même en plus. Parce qu'on a acheté un chien de race parce que je ne peux pas marcher beaucoup et qu'il fallait donc un chien qui n'a pas besoin de sport pour être heureux (en plus pour les sorties, monsieur est capricieux et ne veut pas sortir quand il pleut mdr. Et comme le veto nous a interdit de le sortir quand il fait plus de 20° vu qu'il a déjà fait un coup de chaleur très sévère quand on le sortait, bah j'ai bien fait de prendre cette race parce que quand on y pense en fait, c'est un peu un chat lol). Donc là on devait prendre un chien de race pour qu'il ne soit pas malheureux (surtout qu'à la SPA, la bonne femme m'a carrément dit qu'il fallait pas que je prenne de chien parce qu'il devait courrir et avoir de longues promenades pour être heureux. Elle n'a jamais rencontré de boubou qui est fatigué au bout de dix minutes et tire pour rentrer à la maison lol). Donc bref, là on avait pas le choix, si je voulais un chien, il fallait qu'il soit de race. Mais un chat, bah en plus du prix (d'ailleurs j'imagine que c'est vers les 1000 €, comme un chien, mais j'en sais rien en fait. Un Devon Rex coûte combien environ ?), on pourrait sauver un chat à la SPA et ce serait moins cher en plus. Mais en plus, dernier point, ma mère a déjà fait des allergies au chat. Et bon, on en a bien parlé et elle a dit qu'elle se ferait désensibilisée si ça la gênait beaucoup (je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on prenne un chat et qu'elle ne le prenne pas dans ses bras lol) mais un Devon Rex, de ce que j'ai compris, est moins allergène que les autres chats, donc comme elle n'est pas très allergique, un Devon Rex ne devrait pas la gêner du tout. Donc c'est également pour ça qu'un chat de race peut être bien (surtout que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce chat). 
Et dernier point puis j'arrête (promis juré j'arrête avec le pavé lol). Est-ce qu'il vaut mieux stériliser notre femelle ? Si on la prend à la SPA, on a pas le choix de toute façon, elle doit être stérilisée, mais si on l'achète dans un élevage, bah voilà quoi. Et en plus du fait qu'on a déjà eu des portées sans problème, c'est surtout que priver une chatte de vie sexuelle c'est horrible non ? Donc je comprend parfaitement le point de vu de la SPA, parce qu'il y a beaucoup de chats à adopter, donc c'est vrai qu'en faire d'autres, c'est un peu irresponsable. Mais la pauvre chatte, elle n'aura jamais de vie sexuelle, c'est horrible. Notre bouledogue n'est pas castré, mais en même temps, quand il sort, c'est en laisse. Donc c'est vrai qu'on compte éduquer la chatte à ne pas sortir hors du jardin, parce que sinon on ne pourra pas l'amener en vacances avec nous (au pire ya des associations de retraités qui viennent s'en occuper mais bon, je prefere l'amener) et surtout que ça peut être dangereux avec les voitures et tout. Donc peut-être qu'être stérilisée serait moins dure pour elle que de rester dans le jardin alors qu'elle veut sortir, et ça éviterait donc les fugues. Après, on peut toujours lui faire avoir une portée, puis la stérilisée avant. Mais finalement, ce serait peut-être pire parce qu'elle saura ce que ça fait d'avoir une vie sexuelle, mais ne pourra plus en avoir ... Bref, la stérilisation c'est un peu un long débat je pense, mais j'aimerais bien avoir votre avis dessus. 


Allez, j'arrête lol. Désolée pour ce long pavé et merci à ceux qui l'ont lu. 
Et merci d'avance pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15568
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 15:55

OUlala, tu dis plein de choses dans ton message Laughing

Je vais essayer de te répondre.
Pour ton chien tu le fais toute seule, s'il vous obéit et si comme tu dis, il sait faire la différence, il n'y aura aucun souci avec un chaton, en étant bien sur vigilants au début :)


" Surtout que quand j'accueillerai le chaton, forcément je m'occuperai plus, le temps qu'il s'y habitue. Donc si je dois séparer mon bébé et le chaton, bah Mon boubou risque de se sentir exclu non ? Parce que je serais plus avec le chaton qu'avec lui. "

Alors ça par contre c'est inacceptable.
Ca me fait tjrs bizarre d'ailleurs de lire ça  Pourquoi passerais tu moins de temps avec ton chien ?
Sauf si tu as une très bonne pâte, c'est là que tu vas créer des soucis entre les animaux. Imagine, que ta meilleure amie se fasse une nouvelle amie et du coup te laisse de côté, pas sure que tu apprécierais la nouvelle ...
Si tu aimes ton chien mnt, tu ne l'aimeras pas moins après, tu lui consacreras donc autant de temps, et surtout tu ne changeras rien à ses habitudes sous pretexte qu'il y a un nouveau !
Si tu dois changer des habitudes pour x ou y raisons, fais le avant que le nouveau arrive !
Et qd le petit nouveau sera là, au contraire associe ton chien à vos jeux, en le gardant près de toi, etc ...
Et tu verras, tout se passera bien Wink


Les poules Laughing
J'ai qq très bons chasseurs ici, et crois moi, les poules, qui pourtant ici sont de petit gabarit, ils n'y touchent pas. Donc aucun souci de ce côté, que ce soit pour les chatons ou les adultes.
Le seul pb qui pourrait y avoir, ce serait avec des poussins.


La question de l'adulte ou du chaton n'est pas du tout dans le fait qu'il s'habituera ou pas.
Les chats adultes se font aussi à tout, quand ils se sentent chez eux. Le devon est intelligent, posé et sociable, il acceptera un chien calme (ou pas) même s'il n'y etait pas habitué avant. Ca eput juste demander un peu plus de temps c'est tout !


Stériliser or not stériliser, that is the question !! Laughing
On a tous des opinions différentes là dessus !
Une chose, les animaux n'ont pas de libido ni de vie sexuelle ! Ils sont juste dirigés par leurs hormones et répondent instinctivement à leur besoin de reproduction ... rien de moins rien de plus ! 
La vie d'un chat entier, mâle ou femelle, est épuisante physiquement, et nerveusement (pour les proprios aussi, surtout avec les femelles Laughing ) et n'a aucune utilité si ce n'est qd on veut les faire reproduire. Et je rajouterai dans un cadre précis et strict de selection et d'amélioration d'une race. On ne s'improvise pas éleveur. C'est en tout cas ma façon de voir les choses ! 
Des chatons yen a plein partout, ça sert à rien d'en rajouter, de race ou pas, juste pour le plaisir de faire une portée !
D'ailleurs si tu reprenais une retraitée d'élevage, l'éleveur sérieux ne te la recederait que stérilisée !

La vie d'un mâle entier c'est de répondre aux sollicitations auditives et olfactives des femelles en chaleur à plusieurs km alentour, se créer un territoire de qq ha et défendre ce territoire coute que coute, contre les invasions de matous plus forts ou désireux de faire leur place aussi. Et s'il n'y parvient pas, il ne lui reste qu'à déménager plus loin ! 
Les femelles quant à elles n'ont pas d'autres choix que de subir leurs chaleurs, et les assauts des matous qd elles le sont, de faire des petits, de les élever, puis de retourner en chaleur ...
Les deux cas ne sont gèrables qu'en appart ou avec des chats ne pouvant pas sortir ! 

Un chat stérilisé est un chat qui a juste à se laisser vivre, que du bonheur pour lui ! 


C'est ma façon de voir les choses, les filles te donneront surement d'autres avis.

Qq années de PA et qq chats récupérés parce que balancés suite à des naissances non controlées, ont fait mon opinion sur la chose.
Mes chats de race ou pas, sont tous stérilisées, et jeunes, et crois moi ils n'en sont que plus heureux :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Unai

avatar

Messages : 10505
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : Suisse Jura

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 16:26

Fabienne a tout dit, je n'ai rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
LaureBS



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 17:32

Merci pour ta réponse I love you
Je pense que je m'étais mal exprimée sur le fait de passer moins de temps avec Riggz. En fait, justement, je disais que s'il fallait les séparer, il le prendrait d'autant plus mal qu'au début je serais obligée de faire en sorte que le chaton se sente bien. Après bien sûr, ce que je veux c'est que dès le début c'est que les deux soient ensemble. Là justement je me questionnais sur le fait d'avoir un chat adulte pour ne pas avoir peur que Riggz lui fasse de mal. Mais je ne compte absolument pas changer ses habitudes, il est mon bébé I love you Donc je disais juste que je voulais éviter de devoir les séparer, parce que ce serait encore plus dur pour lui (et moi aussi lol). Donc justement, je voulais savoir si je risquais de devoir les séparer, et c'était ce qui me faisait peur, parce que je veux justement l'associer aux jeux, le garder près de moi, ... Mais bref, j'ai relu ce que j'avais écrit et en effet, je m'étais mal exprimée. Donc rien à redire sur ce que tu as dit, je pense exactement comme toi Wink 

Ok, tu me rassures pour les poules lol. On ne compte pas prendre de coq, donc il ne devrait pas y avoir de poussins (et comme on compte en adopter auprès d'une association qui sauve les poules de batterie, je ne pense pas qu'elles pourraient en avoir de toutes façons). 

Ok pour le chat adulte et le chaton, justement c'était une question qui nous préoccupait un peu. 

Pour la stérilisation, justement je suis assez d'accord avec toi, et c'est ma mère qui a joué un peu avec nerfs mdr. On ne veut pas du tout être éleveurs, mais c'est qu'en fait, on a toujours fait comme ça. On laissait notre chatte libre et des fois elle partait deux-trois jours et elle revenait enceinte. Donc en fait, c'est surtout qu'on a toujours laissé faire la nature (et puis je dois avouer que j'étais enfant à ce moment-là, et c'était vraiment merveilleux et j'ai donc forcément mes souvenirs d'enfants à ce propos.). Mais comme je l'ai dit, je comprend parfaitement la raison de stériliser, c'est juste qu'autant je connais par cœur le comportement canin maintenant, autant je ne connais pas le comportement félin, donc je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour la chatte. Après en même temps, c'est pas forcément mieux de la laisser fuguer pour avoir des relations, pour ensuite la séparer de ses enfants (j'ai même culpabiliser en achetant mon chien en fait. Je suis le genre de personne à culpabiliser pour à peu près tout, donc forcément, la stérilisation est un sujet difficile lol). Pour les retraitées, je savais qu'elles étaient vendues stérilisées, c'est ce que j'avais vu sur les sites (et ça le semblent normal, elles ne sont pas retraitées pour rien). Et bref, on va être dans une maison avec jardin, donc autant on va essayer de l'éduquer pour ne pas sortir de celui-ci, autant si elle est en chaleur je doute qu'on puisse la forcer à rester. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je suis pour la stérilisation. 

En tous cas, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me donner ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

avatar

Messages : 15568
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 17:37


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ludorez

avatar

Messages : 17943
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Jeu 13 Juin - 18:56

Oulala  je sais plus ce que j ai lu Laughing
c est super Laure de se poser les questions avant

_________________
Cceline
Revenir en haut Aller en bas
TITMISU

avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 52
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   Ven 14 Juin - 21:24

N'ayant pas encore eu la chance d'avoir accueilli de petits lutins, je ne peux pas répondre quant à leur sociabilité avec les chiens bien que de nombreux exemples sur le forum décrivent leur grande faculté d'adaptation.

En ce qui concerne celle entre chien et chat en général,  je rejoins tout à fait Fabienne.
Tout est une question d'attention égale pour chacun. Avec beaucoup d' affection et quelquefois un peu de patience, tout est possible. L'amour ne se divise pas, il se multiplie


De même, en matière de stérilisation, des années dans la protection animale et la vision des séquelles de traumatismes subies par certains animaux recueillis,  m'ont définitivement convaincue. 
Il y a une bonne vingtaine d'années, une association de protection animale avait pour slogan, avec images à l'appui Crying or Very sad  "ils ont tous une mère, ils n'auront pas tous de maître". Contrairement à ce que l'on aurait pu penser à l'époque, la stérilisation n'est encore que trop peu répandue de nos jours. La preuve en est avec tout ce que l'on voit encore aujourd'hui. Il y a encore deux jours, un chaton de trois mois était balancé par dessus le portail (d'une hauteur de deux mètres) de l'association où je suis bénévole. Et c'est loin d'être le pire hélas.

Je respecte énormément le travail d'éleveuses passionnées, comme celles du Forum, qui le font avec beaucoup d'amour et par amour de la race.

Mais c'est loin d'être le cas de tous les soit disant "éleveurs" de chats ou chiens de race, qui n'ont d'éleveurs que le non, sans compter les particuliers, qui font reproduire leur chatte ou leur chienne et les vendent au premier venu, sans se soucier de leur avenir.

C'est pourquoi, qu'ils soient de race ou non , tous mes amours félins  sont également stérilisés. 

J'espère que tu pourras bientôt accueillir un petit chaton et qu'il deviendra complice de Riggz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devon Rex et Bouledogue Français ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devon Rex et Bouledogue Français ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devon Rex et Bouledogue Français ?
» Bouledogue Français
» Végas - bouledogue français (08/09)
» louna croisée bouledogue français 3 ans (roubaix 59)
» urgent, protection animale association recherche famille d'accueil pour petite Bouledogue français de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DEVON REX :: FORUM 1 (pour TOUS) :: LE DEVON REX :: Les caractéristiques du devon-
Sauter vers: