LE DEVON REX

LE DEVON REX

TOUTE LA CONVIVIALITÉ AUTOUR DU DEVON REX

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STERILISATION PRECOCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unai

MessageSujet: Re: STERILISATION PRECOCE   Ven 11 Oct - 10:50

Filou a été le plus précoce de tous, j'ai été obligé d'y aller a 4mois1/2
Les british viennent en chaleur assez tard, mais à 6 mois je les ai fait stériliser d'office Wink 
Ulani a été opérée chez son éleveuse à mois pour hernie ombilicale et stérilisée en même temps.
Les éleveurs de british ne pratiquent pas encore la stérilisation précoce ou assez rarement !
Revenir en haut Aller en bas
Unai

MessageSujet: Re: STERILISATION PRECOCE   Ven 11 Oct - 10:51

Ulani je voulais dire 4mois Wink 
charlotte988

MessageSujet: Re: STERILISATION PRECOCE   Ven 11 Oct - 11:44

Comme je l'ai mentionné plus haut le protocole ici n'est pas tant au niveau de l'âge mais du poids. Les vets n'opèrent pas en bas de 2kg ce qui de toute façon arrive en général juste avant la maturité sexuelle. Poussinnette était un cas extrême et j'ai eu très peur de ne pas pouvoir la faire opérer avant ses premières chaleurs vu son mini poids
TITMISU

MessageSujet: Re: STERILISATION PRECOCE   Ven 11 Oct - 14:59

Pour moi, la stérilisation doit avoir lieu tôt pour éviter notamment les problèmes de tumeurs mammaires chez les femelles. Je fais également stériliser à 6 mois.

Je pense aussi préférable que les chatons qui ont un "défaut" et n'apporteront rien à la race soient stérilisés avant de rejoindre leur propriétaire et donc forcément tôt car aujourdh'ui ça n'est pas toujours  facile de faire confiance. C'est aussi valable pour les chiens et là ce peut être encore plus grave par rapport aux problèmes de caractère. Et je comprends certains éleveurs qui, ayant été grugés  par des marchands de chiens se faisant passer pour des particuliers, ont vu leur le travail sur leurs lignées complètement gâché.
Et pour les les gouttières,  lorsqu'il s'agit de chatons très sauvages qui doivent être relachés sur des sites où ils seront nourris et abrités, on n'a pas le choix.

Si tout se passe bien , je trouve que c'est peut-être aussi une bonne solution pour les petits devonoux qui ne seront pas destinés à la reproduction car tous les vétos de province ne connaissent pas forcément la race...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STERILISATION PRECOCE   

STERILISATION PRECOCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2